Chapitre #35 : Se libérer

302 40 16
                                    

Je me tends entièrement, la tête baissée. Le sentir contre moi. Ses lèvres sur les miennes.. Si autrefois j'aurais été au paradis aujourd'hui ça me fait vraiment mal. 

"Adrien..Je.. Désolé.. Je peux pas... JE.. Je sais que je suis responsable de A à Z. Je tous le mal que je t'ai fait justement à cause de mes sentiments mais.."

Je me sépare doucement de lui en retenant mes larmes, enfin j'essaye. Et je me livre à lui pour la première fois.

"Comment je pourrais ? Adrien tu.. Tu peux pas toi même changer comme ça ! C'est bien trop précipité et soudain ! Il va te falloir du temps déjà rien pour savoir si tu me pardonnes vraiment avant. Ensuite du temps pour savoir si tu peux accepter l'idée avec un homme. Et enfin du temps pour que tu connaisses bien l'origine de tes sentiments envers moi.. Rien que de ton côté, il faudra du temps après ce que je t'ai fait subir... Mais... Du mien aussi il va m'en falloir Adrien. Rien que pour savoir si je peux toujours t'aimer."

"Comment ça !?" Me coupe t-il ayant cette fois-ci de suite réagit de suite à mes dernières paroles. Preuve qu'il réfléchit et réfléchira aux précédentes ou a déjà une réponse. Je vois à ses yeux qu'il semble.. Paniqué ? Que je ne l'aime plus.. Je passe une main tremblante malgré moi sur mon visage en m'affaissant sur la table. Et je réfléchis à comment lui expliquer. Sans le blesser. Et sans me blesser. Cette histoire m'aura permit une chose positive : je dois aussi penser à moi. Et je suis entrain de lui prouver que j'ai évolué de mon côté. Rien qu'en ayant refusé. JE ferme les yeux et prend une grande inspiration. Puis me lance.

"Adrien. Je ne peux pas, au même titre que toi ne pourras pas oublier Emma comme ça, oublier ce que tu as pu me faire. Tu.. En trois ans, tu n'as pas conscience de tous ce mal que tu as pu me faire. Encore plus, surtout, ces derniers jours avec Emma.. Pendant trois ans j'ai.. J'étais là et tu ne me voyais pas. J'ai supporter tes réflexions parfois blessantes à mon égare, même si c'était pour plaisanter. J'ai vécu des nuits pas possibles, mais ça t'y peux rien. Cauchemars sur cauchemars. J'ai dû me retenir tellement de fois parce que tu ne peux pas garder tes mains dans tes poches, parce que tu n'as aucune pudeur. Tu m'as mit à l'épreuve tellement de fois. Mais surtout.. Ces derniers jours, tu m'as traité comme un moins que rien. Tu m'as bien fait comprendre que je ne représentais rien, que jamais je n'aurais ma chance car je suis un putain d'homme ! Tu as eu des mots... Tellement blessant envers moi.. Je sais bien que tu es hétéro, que J'AI fait qu'on s'éloigne mais je ne méritais pas tant d'indifférence et rabaissement. Et je ne pourrais pas oublier ceux pour qui tu m'as considéré et fait passer.. Ce que tu as fait, même sur le coup de la colère, ce tweet dans.. Dans le but de me blesser ! Sans même avoir voulu savoir pourquoi, comprendre mes actes bien que je puisse comprendre.. Mais savoir que.. Que tu as souhaitais me faire du mal. Volontairement toi. Dans le seul but de me faire payer quelque chose qui me détruisais déjà.. Tu.. Tu peux comprendre qu'aujourd'hui ça... Ça me fait toujours souffrir.. Surtout que je n'en ai pas finit avec cette histoire.... Je ne pourrais pas oublier facilement tes insultes Adrien... Comprend moi..."

J'ai réussit à rester neutre, à expliquer calmement, sans pleurer. En même temps vu tous ce que j'avais déjà pleurer.. En revanche..

"Je suis désolé Adrien je voulais pas te faire pleurer !"

Mais lui pleure. Par ma faute. Ses joues sont recouvertes de larmes. Non ! Je m'approche rapidement de lui, moi-même les larmes aux yeux et essuie paniqué ses larmes. Le voir encore pleurer par ma faute me détruit. Il me regarde surprit devant ma tête déformé par la peur et les remords et il pouffe mi amusé, mi intrigué et mi désolé.

"Thomas.. Comment fais-tu pour être si..." 

Et je me crispe avant de soupirer de bien être lorsque sa main caresse ma joue tendrement. Je ferme les yeux en me détendant, me sentant libre d'avoir sortir tous ce que j'avais sur le cœur. Non.. Pas tous.. 

"C'est parce que je t'aime."

Le Reflet De Ton Âme ~ Zerano (Collaboration - Arrêté )Where stories live. Discover now