Un nouveau jour

4 0 0
                                    

Je suis réveillée par les rayons de soleil qui tapent sur la toile. Je me lève tranquillement avant de boire un chocolat chaud à toute vitesse. Je suis pressée d'ouvrir la toile pour redécouvrir le paysage.
Quand la fermeture est enfin entièrement ouverte, je peux contempler le grand Canyon.
Cette fois, il n'est plus morne et terne. Il n'est plus luisant et glissant, mais sec. La roche est brulante car le soleil à fait son apparition. Mes cheveux blonds ont séchés et j'essaie de voir ce qui a changé depuis hier.
En fait, c'est comme si le paysage changeait chaque jour. Cette fois ci, le cours d'eau à presque disparu. Comme s'il s'évaporait petit à petit.
Je remarque enfin un reptile sur une grosse pierre à quelques mètres de moi. C'est un gros lézard qui semble s'être perdu. Je le regarde et quand ses yeux croisent les miens, il s'en va aussi vite qu'il est venu. Pourtant , c'était un lézard vert émeraude et sa couleur tranchait avec celle de la roche rouge sang. J'aurais bien aimé le prendre en photo, mais ma mémoire s'en chargera.
Je lève la tête et je vois un rapace. C'est un faucon, et son pelage luit au soleil. Il est immense et imposant.
Je suis heureuse de savoir que je ne suis plus seule. La solitude commençait à me peser.
Ma gorge est sèche, et je n'ai plus beaucoup d'eau. Ma gourde est vide et je n'ai pas prévu assez d'eau pour tout mon séjour. Je n'ai pas l'attention de mourir de soif dans ce désert de  roche. Je veux en savoir plus sur ce trou géant. Je prend mon sac, enfile un chapeau, et recommence à marcher cherchant un but.

Le Grand VoyageWhere stories live. Discover now