Deuxième jour

20 7 0
                                    

Jeudi 24 mars

Le bloc de Juliette était déjà bien rempli. Mais la fillette n'était toujours pas venue la voir, même si elle passait maintes fois devant le banc avec toujours, ce même air triste. Pourtant, l'écrivain était sûre que ses yeux cachaient une fascinante histoire.

Juliette était très gourmande, alors, bien sûr, vers midi, son ventre se mit à grogner. Elle rangeait ses affaires dans son sac tout en regardant autour d'elle, espérant revoir la petite fille. Mais aucun signe de cette dernière.

La jeune femme traversa le parking et entra dans le restaurant en face. Elle se dirigea vers le bar. Un homme âgé apparut derrière le comptoir. Il avait un oeil de verre, un moignon à la place de son avant bras gauche et des éraflures un peu partout. Il claudiquait. Ses traits rappelaient vaguement quelque chose à Juliette, mais elle était incapable de placer un nom sur ce visage. D'où connaissait-elle cet homme ?

Après mangé, l'écrivain sortit et traversa la route. Elle la vit et elle s'approcha du banc de Juliette. Puis s'éloigna en courant. Le visage de la jeune femme s'assombrit. Elle avait espéré, pendant quelques secondes, que la petite soit assez courageuse et curieuse pour venir vers elle.

Les jours suivants passèrent à une vitesse fulgurante mais aucun signe d'Elise.

EliseWhere stories live. Discover now