Chapitre 1

33 2 4
                                    

Cette nuit je n'avais presque pas dormi. J'avais appréhendé ma rentrée à l'Université toute la nuit, en comptant les lattes de mon parquet et les fleurs sur ma tapisserie. J'avais également regardé toutes mes photos de classe en commençant par celles de maternelle, et essayé de me remémorer les visages des gens avec qui j'avais été amie.
J'avais ensuite entrepris de ranger et de nettoyer ma chambre du sol au plafond. Je voulais que tout soit nickel pour mon départ, et il était hors de question que quelqu'un entre dans ma chambre après moi. Puis vers trois heures du matin, le sommeil m'avait rattrapée.
À cinq heures, mon réveil sonna et je parti m'enfermer dans la salle de bain. Il fallait que je déstresse. Tout était sous contrôle, alors je n'avais aucune raison de paniquer.
J'observais mon reflet dans le miroir. De légères cernes étaient dessinées sous mes yeux et j'avais la marque de l'oreiller sur la joue gauche. Mes cheveux étaient collés et gras, signe que la nuit avait été courte et mouvementée. Je me deshabillais alors puis fit couler l'eau du bain. L'eau était chaude et me changea les idées, au point de me faire me rendormir. C'est ma mère qui me réveilla, m'annonçant qu'elle m'avait préparé mon petit déjeuner. Je décidais alors de sortir de l'eau qui était devenue froide, puis me rinça après avoir mis du savon.
Pour ma rentrée à l'Université, j'avais opté pour un top noir à dentelles et une jupe rose clair. J'avais laissé mes cheveux naturellement bouclés, mais avais attaché mes deux mèches de devant avec un noeud noir.
En descendant les escaliers, j'avais entendu mon père converser avec une autre personne, autre que ma mère. C'était Thomas mon petit ami. Avec un an de plus par rapport à moi, il était déjà à l'Université et attendait pour m'accompagner. Il avait appris que malgré toutes les demandes que lui et mon père avaient faites, on ne pourrait pas partager la même chambre. J'allais donc devoir me retrouver avec une fille que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais vu.
-Salut Katelyn,me fit-il. Comment vas-tu ?
Pour seule réponse je m'approchais de lui et l'embrassais, puis je parti mettre ma valise dans le coffre de la voiture. Sur ma droite, je contemplais une dernière fois les arbres que j'aimais tant escalader quand j'étais petite. Puis l'heure tourna et il était tant de partir. J'avais oublié de prendre mon petit déjeuner.

Mon père arrêta la voiture. C'était pour moi la fin du trajet et le début d'une nouvelle vie. Je me dépêchais d'ouvrir la portière et de sortir mes affaires du coffre, puis je regardais le bâtiment devant lequel on se trouvait. C'était un bâtiment plutôt ancien qui devait dater de l'époque de Louis XIV et qui ressemblait à un grand hôtel de ville. Cela devait être l'administration. Ma meilleure amie aurait été béat d'admiration devant ce bâtiment, mais elle avait choisi de viser plus grand et était rentrée à l'école du Louvre. Et moi, j'étais tellement concentrée à l'admiration de ce bâtiment que je n'avais pas remarqué que ma mère était elle aussi sortie de la voiture, mais qu'en plus elle était parti chercher toute la paperasse de début d'année, ainsi que tout mes manuels scolaires. Thomas aussi était parti.
- Tiens, me fit-elle en me tendant toutes les affaires qu'elle avait dans les mains. Je pense que tu vas réussir à te débrouiller, toutes les indications sont écritent ici, et là tu as un plan de toute l'Université. Ton emploi du temps est également ici, ton numéro de chambre, l'heure à laquelle tu as le droit de manger..
- Maman ?
-... Et dans le sac je t'ai même ajouté une carte de toute la ville au cas où tu aurais besoin d'aller faire les boutiques. Mais évite de sortir ça peut être dangereux..
- Maman !
- Oui ?
- Ça va aller, tu n'as pas à t'en faire.
- Je sais mais c'est très dur tout ça pour moi tu sais. Ton frère...
- Maman arrête s'il te plaît...
- Et Kate, si ton père est comme ça avec toi c'est pour ton bien. Il ne veut pas que la même chose se reproduise avec son deuxième enfant.
- Je sais maman. On arrête de parler de ça s'il te plaît, c'est quand même mon entrée à l'Université. D'ailleurs il va falloir peut-être que j'y aille et que je trouve ma chambre.
- Oui... Au revoir Kate.
- Au revoir maman.
Je commençais à m'éloigner avec ma valise et mes nouvelles affaires.
-Kate !
Pour la première fois de ma vie je voyais ma mère courir.
-Kate, ma chérie, je t'aime. Prends bien soin de toi.
Elle déposa un baiser sur mon front et me glissa un papier dans la main. Elle retourna ensuite jusqu'à la voiture presque en courant, et la voiture disparue.
Je regardais alors le papier et y lu tout de suite l'écriture de ma mère.

"Je sais que ton père ne te l'a pas dit mais il t'aime et te souhaite bon courage.
J'ai glissé un paquet de préservatifs dans ton sac.
On se voit aux vacances prochaines"

**********

Heeeeey tout le monde ! Voilà le premier chapitre de mon premier livre sur WattPad (:
J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez surtout pas à commenter.
Donnez moi votre avis, si ça vous a plu ou non.. Je vous demande une seule chose, soyez objectifs dans vos critiques !

Sinon, je ne sais pas si j'arriverai à poster une fois par semaine mais vous pouvez être sûrs que la suite sera postée pendant les vacances (:

Je tenais aussi à préciser qu'il pourrait y avoir des lemons dans certains chapitres.

Voilà voilà ^^

With Or Without YouWhere stories live. Discover now