Partie 10: Le déclic

242 19 0
                                    

Point de vue: Levi

À chaque soir depuis près de deux semaines, [T/p] et moi sortions en douce du château afin que je la forme au combat à mains nues. Je dois avouer qu'elle est plutôt talentueuse, mais pas assez à mon goût. Je savais qu'elle avait beaucoup de potentiel en elle, et je souhaitais qu'elle l'exploite au maximum.

Contrairement à ce que je m'étais préparé mentalement, elle ne se plaignait pas de mes exercices difficiles et demandants. [T/p] exécutait parfaitement les ordres et ne bronchait pas. Elle me plaît, finalement, cette gamine...

Q-Quoi? Qu'est-ce que je viens de penser?

C'est trop quétaine, ça ne correspond pas à l'image du dur à cuir que je donne...

Bref, un "soir", vers 2 heures du matin, nous prîmes une petite pause avant de retourner au château. La gamine était assise sur un rocher, en contrebas, observant le lac, tandis que j'étais adossé contre un tronc d'arbre, faisant de même. De temps en temps, mes yeux tombaient sur les cheveux soyeux et brillants de l'adolescente, mais je ne savais pas pourquoi. Quelque chose ne tournait pas rond avec moi, et je voulais savoir quoi précisément.

- C'est tellement beau que je pourrais rester ici toute ma vie et simplement admirer ce paysage, soupira-t-elle, émerveillée pour la dix millième fois, serrant sa cape plus près de son fragile corps élancé. 

- Mh-hm, magnifique en effet, murmurai-je en retour.

[T/p] se coucha sur le dos, les bras croisés derrière sa tête, observant le ciel obscur et ses étoiles brillantes. Mes yeux quittèrent le magnifique panorama pour la jeune fille étendue au sol. Je ne pouvais m'empêcher de la regarder, c'était plus fort que moi: comme si c'était une force inconnue qui me poussait à l'admirer.

Ses uniques yeux roses brillèrent sous les étincelles pures des astres de la nuit, ce qui donnait l'impression que toute la galaxie s'était amassée dans ses iris. Mon cœur se réchauffa et je me surpris à sourire légèrement. Je secouai la tête vivement.

Quoi? Moi, sourire? Qu'est-ce qu'elle me fait pour me faire sentir aussi faible?

Rah! Ça m'énerve!

Il faudrait peut-être que j'en parle à Hanji...



















Non, finalement.

C'est une mauvaise idée de lui en faire part. Elle va me sortir une connerie qui va me perturber pour longtemps. Et j'ai peur que cette soit-disante connerie s'avère vraie...

~~~

Le lendemain matin, je me levai aux aurores, comme à mon habitude, mais je me sentais étrangement léger. Je me promenais dans les couloirs, trouvant cette atmosphère bien calme et paisible pour cette heure matinale. Habituellement, je trouve l'endroit d'un silence mortel et endormant chaque matin. Les cadets étaient supposés se réveiller dans deux heures et demie, soit à 7h.

En me dirigeant paisiblement vers mon bureau, avec l'idée de compléter le peu de paperasse qu'il me restait, je croisai Hanji dans le couloir. Lorsqu'elle me vit, elle s'arrêta net dans ses pas et elle ajusta ses lunettes titanesques. Qu'avais-je de si différent qui la faisait flipper?

- L-Levi? T'es physiquement capable de sourire?

- Euh... Oui, paraît-il, dis-je avant de passer à côté d'elle comme si de rien n'était.

DéchiréeWhere stories live. Discover now