Chapitre 1 partie 2 : Tomber dans le piège de la sorcière

25.2K 2.1K 181
                                    

♪ Air Supply - Without You ♪

Au final, le repas se fait dans la bonne humeur et malheureusement pour moi, avec lenteur, et ce malgré la bonne cuisine qui nous est offerte.

Deux heures plus tard, l'annonce de l'arrivée du dessert m'encourage tout de même à continuer de sourire aux personnes qui me demandent quand mon prince charmant montrera enfin le bout de son nez.

— C'est désormais l'heure du discours de la cousine de Maxime ! s'exclame Joan, une collègue de boulot d'Alice et par la même occasion, sa demoiselle d'honneur.

Sa voix douce est agréable au micro, mais je me doute que la mienne ne passera pas aussi bien. Joan descend de l'estrade en tenant sa jolie robe parme dont le dos nu, plutôt plongeant et quelque peu provocant fait pâlir la plupart des femmes, puis me sourit. Je n'ai pas la même allure qu'elle avec ma robe de tulle fuchsia, notamment car au lieu de m'arriver à mi-mollets, elle touche presque le sol, mais tant pis. Après tout, je suis venue pour célébrer le mariage de Max et Alice et non pas pour draguer contrairement à certains.

Tandis que je m'approche à mon tour de la plate-forme, le trac m'attrape. Une fois arrivée à destination, je donne un coup d'œil vers l'assemblée. J'ai soudainement la gorge nouée. « Discuter » avec des petits groupes et parler devant le rassemblement de ces derniers sont vraiment deux choses différentes. Je retournerais volontiers m'asseoir sur ma chaise, seulement j'ai un discours à tenir.

— Bonsoir, commencé-je tandis que le micro nous fait profiter de sa ravissante voix de fausset, oups désolée !

Malgré un mauvais départ, je trouve rapidement les mots et alors que je cite de nombreuses anecdotes, les yeux sombres de Max se remplissent d'émotions.

— Pour finir, je dirais qu'il n'est pas que mon cousin, c'est également mon ami, celui avec qui j'ai partagé et partage encore un grand nombre de secrets. Nous savons chacun ce qui fera la joie de l'autre, et je sais que cette jolie brune qui est juste devant moi en est la définition même pour Maxime. Alors voilà, je te remercie Alice, je te remercie de le rendre heureux, de l'aimer si profondément. Vous êtes un modèle pour beaucoup, dont moi. Je vous souhaite sincèrement le plus grand bonheur à tous les deux.

Heureusement pour moi, les applaudissements couvrent un nouveau caprice du micro. Deux secondes plus tard, Maxime m'offre sa main pour descendre de l'estrade. Une fois à nouveau au même étage que lui, celui-ci me prend dans les bras.

— Merci Anna, souffle-t-il avant de défaire son étreinte.

Quelques instants plus tard, Without You d'Air Supply démarre. Puis comme tout le monde, je me tourne pour voir l'arrivée du gâteau de mariage. Il est sublime et paraît délicieux. Warren a fait un super travail.

Quand la grosse pâtisserie se retrouve au milieu de la salle, les applaudissements fusent dans la salle. Je croise le regard pétillant de mon cousin et souris tellement que j'en ai mal à la mâchoire.

Les gens savent que les deux amoureux se sont rencontrés au boulot, mais il est peu probable qu'ils soient au courant des âneries de mon cousin et de combien celui-ci a ramé avant d'avoir sa douce Alice. Je suis une des rares chanceuses à connaître la plupart de leurs péripéties et il s'avère que ces dernières ont parfois été éloignées du beau romantisme dont ils aiment parler. Elles étaient même assez catastrophiques je dirais, mais au final correspondent parfaitement aux caractères des deux amoureux.

C'est alors que je suis en train de me remémorer le récit de Max à propos d'un moment plutôt épique dans la cave à vins que le micro fait de nouveau des siennes :

— Et toi Annabelle, quand vas-tu te marier ? demande Haley, ma petite cousine.

La musique s'arrête et j'envoie un regard noir au DJ. Seigneur, quand il ne s'agit pas de Carolina ou de Julia, c'est Haley, une de mes petites cousines qui prend la relève. À la suite de cette intervention du diable, tous les regards se braquent sur moi.

Petit ami et Compagnie 1 - Opération Alexander (Terminée)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz