- Chapitre 28 -

422 29 5
                                    

PDV Addison:

L'Amiral, accompagné de Delphine, embarqua Julia et Joris. La foule se dispersa mais je restais blottis dans les bras de ma mère. Frank était toujours là aussi. Il regardait Delphine et les autres partir. Dès que je me retirai de l'étreinte, il vint à ma rencontre.

"Tu crois vraiment que Delphine aurait pu faire ça" me demanda-t-il.

"Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée. Je la connais à peine, et elle avait l'air stressé tout à l'heure, lorsque que Joris l'accusait."

Il me regarda sans rien dire quelques minutes puis me proposa:

"On va voir comment ça se passe leur interrogatoire ?"

Je hochai simplement la tête et partit avec lui vers le bureau de l'Amiral.
Après avoir toqué, nous entendîmes le signal de Delphine et entrâmes. Joris était dans la salle d'à côté mais une vitre teintée nous laissait le voir. De plus, il y avait plusieurs caméras dans la pièce d'où les petites télés à ma droite. Il était assis sur une chaise, de profil, face à une table. Un lit était dans un coin de la petite pièce carrée.
L'Amiral rentra enfin et s'assit en face de Joris, de l'autre côté de la table.

"Alors, Joris, racontez-moi tout ce qui s'est passé hier soir. Je veux chaque détail."

Joris mit ses mains fortes sur la table et mouilla ses lèvres. Il chercha ses mots puis s'élança.

"Il était assez tard, le soleil commençait à perdre de l'altitude. J'avais rangé la planche avec Frank et je voulais demander au Général si nous allions refaire un exercice comme celui-ci. Je l'avais vu sortir sur le pont alors je voulais aller lui parler. Entre temps, j'ai aidé Élise à ranger quelques obstacles puis je suis sorti. J'ai regardé autour de moi mais je ne le voyais pas. Alors j'ai commencé à repartir à l'intérieur mais j'ai entendu un cri. Il venait de la proue. Alors j'ai accouru et j'ai vu Delphine, recroquevillée sur elle-même, sa tête dans ses mains. Alors je lui ai demandé si ça allait, elle a sursauté, s'est tournée vers moi et elle m'a dit que 'son chez elle lui manquait'. Elle pleurait et elle tremblait."

"Et vous lui avez trouvé autre chose d'anormal" questionna l'Amiral.

"Elle bafouillait lorsqu'elle parlait, elle n'osait pas me regarder... elle se sentait vraiment mal."

"Très bien, merci pour votre aide."

"Quoi, c'est déjà fini ?"

L'Amiral hocha la tête et l'accompagna jusqu'à la porte pour ensuite faire rentrer Julia. À mes côtés, Delphine reprenait des couleurs, elle était devenue toute pâle lors du passage de Joris. Mais là, Julia me paraissait angoissée voir horrifiée lorsqu'elle rentra dans la petite salle.

PDV Julia:

Je connaissais cette pièce. Je la connaissais même trop bien. Cette fois-ci, ce n'était pas Delphine qui posait les questions mais je restai sur mes gardes. Au moindre geste de l'homme en face de moi, je sursautais.

"Allons, détendez-vous, Julia. Ce n'est qu'un interrogatoire, rien de plus" me rassura-t-il.

"Je sais bien. Ce sont seulement des souvenirs qui reviennent. Des souvenirs qui me hantent depuis un certain temps" dis-je en regardant la vitre noire à la recherche de Delphine.

C'était peine perdue, je ne pouvais que distinguer, très nettement, mon reflet. Je le savais pourtant. Après tout ce temps passé ici...

"Donc, Julia, que s'est-il passé ce matin et des détails s'il-vous-plaît."

Je respirai à fond pour me calmer.

"Je suis arrivée avec cinq minutes d'avance, comme chaque matin. Je me suis assise, avec mon plateau, à la table où j'avais l'habitude de prendre mon petit déjeuner. Il y avait à ma droite Joris, en face de moi Frank et Luc à ma gauche. Joris nous informa alors qu'il n'avait pas vu le Général depuis hier soir, après le parcours. Je lui ai dit qu'il était forcément sur le bateau en train de faire le tour de son bon fonctionnement mais Joris me fit part de ce qu'il s'était passé la veille. Luc a demandé où il voulait en venir et c'est à ce moment là qu'il accusa Delphine"

Désobéir Aux OrdresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant