Chapitre 1

2 0 0
                                    

Il est tard, très tard. Demain sera une journée simple et ennuyante. Tout comme celle d'hier et d'aujourd'hui.

"Mais il faut pas que tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire, ce sera plus des mensonges, quelque chose de grand, qui sauve la vie qui trompe la mort."

Ces mots lui résonnaient dans sa tête toute la nuit. Les paroles d'une musique que tout le monde écoute, que tout le monde connaît. Maé, comme toutes les filles de son âge, l'écoute en boucle jour comme nuit en se posant des questions plus ou moins existentielles.

Milles et une pensée traversait ma tête. Pourquoi ? je ne sais pas, il y a des soirs comme ça ou tout ce que tu aimerais faire serai de s'installer sur le toit d'un immeuble avec deux, trois potes. Observer la ville la nuit, ses silences, ses bruits sourds et inquiétants, voir le soleil qui se lève, les habitants qui se lèvent, la ville qui se lèvent. On dit souvent qu'il faut prendre du recul pour pouvoir juger. Du haut de cet immeuble que j'imagine, on pourrait juger notre ville. Cette ville que tout le monde critique mais que moi au fond, j'aime bien quand même. D'accord, y'a pas grand chose, mais au moins c'est calme. Enfin, a vu d'œil.
Mais bon, il est maintenant tard, il serait plus que temps de dormir car demain sera une dure journée. Enfin, tout est relatif. Demain il fera froid, très froid. Les gens seront triste dans le métro, les gens seront triste au bahut, les profs nous vomiront leur cours appris par cœur auquel ils ne croient pas un mot qu'ils résisteront pas moins de cinq fois dans la journée.
Enfin bref, demain sera une journée banale.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 27, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

C'était bien, avantWhere stories live. Discover now