16. Humain vivant dans la maison

39 14 16
                                    

Drriiiinngggg.

La porte vient de sonner.

Je descend, pour aller accueillir les amis de ma mère.

Par chance, Gabriel a bien voulu venir.

C'est pas que rester avec des adultes pendant plusieurs heures me déplait, mais devoir rester seul avec sa soeur qui aime vivre la moitié du temps la musique à fond me dérange beaucoup.

J'ai déjà essayé une fois, autant dire que c'était une catastrophe.

Elle était descendue de l'étage, la musique plus forte que d'habitude, pour pouvoir l'entendre d'en bas. Elle se trémoussait dans tous les sens, chantant, dansant, marchant et descendant l'escalier en même temps.

Elle chante faux, et n'a aucun sens du rythme.

Je lui ai demandé d'arrêter, mais la musique l'empêchait de m'entendre. À croire que c'était fait exprès.

Il y eu un moment de silence, c'est-à-dire 3 secondes seulement, puis une chanson que j'avais déjà entendu dans une boîte de nuit m'avait déchiré les oreilles.

J'étais sorti de la maison, pour faire passer le bourdonnement qui résonnait dans ma tête.

Même dehors, la musique résonnait.

Je m'étais assis devant la porte, pour souffler un peu et calmer mon cerveau de Martin Garrix, lorsque la voisine, un femme d'une cinquantaine d'années, aigrie et acariâtre, se mit à me crier dessus, de quoi m'énerver.

Au final, cris de la vieille, Animals plus le chant de ma soeur m'ont fait monter comme un éléphant les escaliers, débrancher le poste de musique, enlever l'alimentation de la radio, descendre, sortir dans le jardin suivi de ma soeur, énervée et étonnée de mon geste, sous le regard de la femme, et jeter le câble dans la piscine.

Au final, je ne suis plus jamais rester seul avec sa soeur.

Me voilà donc en train de refermer la porte derrière les invités, lorsque Chocolat passe entre nos jambes.

Au début, je me demande pourquoi il court comme ça, mais le cri perçant de la mère de Gabriel me tue les tympans, m'indiquant que le chat tigré devait poursuivre quelque chose.

Une souris.

J'attrape Chocolat. Il bat des pattes, me griffant un peu, miaulant et crachant contre moi et contre la souris qui fait demi-tour en mode express lorsqu'elle a dû voir d'autres humains arriver.

On joue à chat ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant