Salam Aleykoum
Au jour où je vous parle, j'ai 22 ans
Demain je vais m'unir à l'homme que j'aime.
Ce soir, seule dans ce lit qui n'est pas le mien, je me rappelle, toutes ces années houleuses, où j'ai souffert comme un chien
Il est temps que je vous raconte, il faut que je vous dise
Les convertis vous diront souvent "Avant l'islam j'étais complétement perdu, j'étais dans le noir et ça a été ma lumière"
Et bien avant l'islam j'étais complétement perdue, et ça a été ma lumière
Quand je me suis convertie je venais d'avoir 15 ans, et s'en sont suivies plusieurs années dans la clandestinité
Plusieurs années où j'étais en permanence en conflits avec ma famille, et j'avais l'impression que personne ne pouvais me comprendre.
Je me sentais en permanence regardée et jugée, j'avais l'impression que j'étais la bête, que j'étais celle qui foutait sa vie en l'air mais pas du tout.
Je me sentais tellement seule, pourtant si bien entourée.
Et il y avait lui
Je l'aimais, à en mourir
Je l'aimais comme une dingue, mais il m'a fait souffrir
Et quand je me suis convertie c'était pire, je vous laisse imaginer sa réaction
Mais je l'aimais
Le récit poignant d'Alyzée, jeune fille française, issue d'une famille de débauchée qui ne vivent que pour l'allégresse, la légèreté, les jeux de hasard, et le vin
Récit d'un petit ange qui a du priée entre les bouteilles de bière
Elle a dû rentrer à des heures tardives pour ne pas avoir à être présente à la même table que l'alcool et le porc
Elle a dû se battre pour se marier et pour vivre en tant que musulmane
Elle est convertie
Elle s'appelle Hanane
Il faut qu'elle vous raconte
ÉTÉ 2014 :...
Coucou tout le monde, bah je passe vite fait comme ça, entre cette histoire et celle que je viens de poster (Wassila, Juste Wassila) laquelle vous donne le plus envie ?
En fait Alyzée la copine de Wassila c'est ça son histoire
J'attends vos réponses bisous
ESTÁS LEYENDO
Alyzée - Autant en emporte Hanane
Ficción GeneralLe récit d'une convertie. Elle s'appelle Alyzée, elle avait à peine 15 ans. Son copain, c'est Jonas, ou John, il a 19 ans. Mais tout commence une année au paravant... Le 24.01.17 à 15:21
