Épilogue

74 3 6
                                    


La capsule s'éventra comme par magie.

La silhouette silencieuse et désarticulée du Capitaine Darko s'extirpa du sarcophage et fit quelques pas malhabiles comme un pantin tordu avant de se stabiliser. Elle passa ensuite de longues minutes à regarder ses mains comme si elle les voyait pour la première fois. Sa poitrine se gonflait et se dégonflait comme si elle respirait pour la première fois.

Elle voulut enlever le casque qu'elle avait sur la tête, mais compris rapidement qu'elle devrait le garder si elle voulait rester en vie. Passer le reste de sa vie à ne voir qu'au travers d'une vitre fumée n'était pas chose facile à accepter lorsqu'on venait à peine de renaître. Alors elle voulut retirer ce casque. Elle tira dessus de toutes ses forces mais son visage était collé à la vitre. Elle ne le supporterait pas. Mais c'était impossible. Elle finit par se résigner. Elle était en vie. Et si cette vie se déroulerait au travers d'un écran de contrôle, alors il en serait ainsi.

Elle devait l'accepter.

Elle était en vie.

Elle se mit à parler. Et elle entendit une voix métallique qui n'était pas la sienne. Il faudrait s'y habituer aussi.

La combinaison n'était pas à son goût. Elle était d'un gris argenté et les trous disséminés sur son ventre laissaient échapper de minces coulures de sang pâteux.

Elle regarda ses pieds. Ils étaient nus.

Elle marcha pendant quelques minutes en direction de la ville détruite.

Chemin faisant elle vit un grand manteau lourd sur le sol. Elle s'en saisit et le posa sur ses épaules. Elle fit encore quelques pas et sentit une présence.

Là, à quelques mètres d'elle, le corps d'un homme ronflait dans un trou.

Elle leva la main, paume vers l'avant, et l'homme se réveilla d'un seul coup. Quand il vit la silhouette casquée du Capitaine Darko face à lui, l'homme fut pris d'une terreur soudaine.

— Qui êtes-vous ? Et que me voulez-vous ? Cria Tev Vanth II comme s'il avait vu un fantôme.

— Ce manteau est-il à toi ? Dit la voix.

— Il l'était. Mais il ne l'est plus.

— Puis-je le garder ?

— Vous pouvez. Répondit Tev Vanth II en se levant.

— Es-tu un soldat ?

— Plus que ça. Je suis un amiral.

— Sais-tu où se cachent les Jedis ?

— Oh mais ils ne se cachent pas. Et oui je sais où ils sont tous. Ils sont sur Coruscant.

— Veux-tu être mon apprenti ?

— Votre apprenti ? Votre apprenti de quoi ? Je suis un commandant. Un chef de guerre. Je n'ai nul besoin d'apprendre quoique ce soit.

La silhouette bascula légèrement la tête vers le bas, la lumière se reflétant sur son casque et aussitôt Tev Vanth II sentit une main invisible lui comprimer la gorge.

— Tu as beaucoup à apprendre. Alors je répète ma question. Veux-tu être mon apprenti ?

Quand il sentit sa gorge se desserrer, Tev Vanth II déglutit et finit par consentir à ce qui lui était imposé.

— J'accepte. Fit Tev Vanth II en retrouvant sa respiration. Il n'avait de toute façon pas le choix. Son énorme œil malade se mit à couler abondamment. Tev Vanth II l'épongea avec délicatesse.

Star Wars : La Révolte des PoussièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant