1.3 : Soins - 2

6.1K 745 54
                                    

L'homme n'avait pas bougé, affalé sur le côté, le front contre les couvertures.

Elle entreprit de le déshabiller. Le manteau atterrit par terre.

Puis, elle détacha le holster qui pendait sous son aisselle avec habileté.

Sa chemise subit le même sort. Mais l'enlever fut plus ardu, car il fallait d'abord qu'elle libère ses membres. Et lorsqu'elle toucha sa main mutilée, il tressaillit si violemment, qu'il manqua de la renverser.

Cassie fit de son mieux pour lui éviter la douleur. Mais malgré cela, il gémit tout au long de l'opération. Elle songea qu'une fois ce passage fait, le reste serait facile, mais le hurlement qu'il lança quand elle manipula son épaule la rendit perplexe.

Elle n'avait approché ni sa main, ni son ventre, ni sa cuisse.

Elle se pencha au-dessus de lui, et effleura son visage en sueur. Il roula la tête de droite à gauche et souleva les paupières. Ses yeux étaient voilés et fiévreux.

Comme elle essayait à nouveau de lui retirer son vêtement, il protesta encore une fois et happa son poignet avec force.

Cassie écarquilla les yeux.

— Pas... l'épaule... grogna-t-il.

Surprise, la jeune femme explora le haut de son corps. Un os saillait. Ses traits se contractèrent, mais aucun son ne franchit le rempart de ses lèvres. Elle écarta le col de sa chemise et découvrit ce qu'elle venait de deviner : son épaule était déboîtée.

Cassie soupira.

— Vous ne m'aidez pas beaucoup, monsieur l'étranger...

Elle ôta l'habit de l'autre bras, puis le glissa par-dessus sa tête, avant de dénuder son bras blessé avec délicatesse.

Enfin torse nu, elle put parer au plus pressé : bander sa blessure au flanc, pour endiguer l'écoulement de sang, avant de s'attaquer à sa cuisse.

Elle déboucla le ceinturon vide, qu'elle abandonna au sol, puis défit son pantalon. Elle tira dessus pour sortir ses membres. Il collabora un peu en repliant légèrement sa jambe valide.

Les vêtements s'accumulèrent à côté de la couche.

Cassie se redressa pour allumer une lampe.

Le temps qu'elle le transporte du canyon, le jour avait décliné et la pièce s'était considérablement assombrie.

Elle installa la lumière à côté du blessé et examina l'entaille de sa cuisse. La balle l'avait traversé de part en part. Elle palpa le muscle et constata que l'os n'était pas cassé. Il émit quelques plaintes, mais remua sans mal la jambe. Par contre, le sang ne cessait de couler.

Elle pénétra dans la remise pour chercher des draps usés qui ne lui servaient plus. Elle réussit à dégoter quelques bouts d'étoffe propres.

De retour près du malade, elle pansa sa blessure avec soin, et déchira quelques lanières pour attacher le tout bien serré. Elle espérait qu'ainsi, il ne saignerait plus.

Cassie observa l'homme sur son matelas. Elle essuya ses yeux fatigués du dos de la main. Une traînée rougeâtre se dessina sur sa tempe.

Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn [AUTO-PUBLIÉ, 10% de lecture gratuite ici]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant