La dernière fois qu'on se voit

3K 211 45
                                    

Vous êtes prêts? 

Allez, c'est parti...

Bonne lecture!

MD

***********************************************************************************************



Tout est froid et sombre. Le sol semble trembler à chacun de ses pas et ses jambes flagellent. Tout son corps est engourdi, sa tête est assaillie par une vive douleur qui persiste depuis des heures. Sa vision se trouble parfois, son cœur bat au ralenti dans sa poitrine. C'est comme si tout cela n'était qu'un mauvais rêve dont elle pouvait se réveiller à tout moment. Elle a le souffle court, du coton dans les oreilles, les mains moites. Elle marche lentement, comme retenue par une force mystérieuse.

Assise sur une chaise, dans ce couloir sordide, le corps tendu et les yeux rougis, il y a June. Elle a pleuré toute la nuit et maintenant, elle n'a plus assez de larme pour poursuivre. Fébrile, elle se lève lorsqu'elle aperçoit Meg arriver. Bien loin de toutes les préoccupations de leur relation, elles se jettent dans les bras l'une de l'autre. Meg, qui vient de faire un voyage de plus de six heures, éclate en sanglots. Contre June, elle se lâche enfin. Elle a retenu ses larmes jusqu'à maintenant, mais ici, dans cet hôpital, elle craque. Elle n'entend plus vraiment les bruits qui l'entourent et cherche du regard Nathan ou Jack. Paniquée de ne pas les voir, elle demande à June où ils sont.

- Jack a préféré emmener Nathan au cinéma pour qu'il ne se rende pas compte de (elle se met à pleurer)...

Meg l'embrasse sur la joue. Cette épreuve, elles la traverseront ensemble. Helen voudrait cela.

- Je dois les appeler, je ne peux pas laisser mon frère tout seul...

June retient la main de la jeune femme avant qu'elle n'attrape son téléphone.

- Laisse plutôt Jack te contacter. Je sais que tu veux être présente pour ton frère et c'est normal. Mais... Prends aussi le temps pour toi.

Meg prend une grande inspiration. June a raison, elle a besoin de digérer l'information. Elles s'installent l'une en face de l'autre dans une salle de l'hôpital. Elles doivent attendre qu'on les appelle pour voir Helen. L'idée de voir sa mère dans cet état, donne la nausée à Meg qui serre la main de June dans la sienne.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demande la jeune femme comme si June connaissait le scénario par cœur.

Elle peine à trouver les mots pour lui répondre, mais elle tente tout de même d'apporter un peu de réconfort à Meg.

- Il... Il a fait un sale temps ces derniers jours. Beaucoup de pluie en très peu de temps, la chaussée était très humide. Je suppose qu'Helen a (elle sent les larmes monter de nouveau et elle ferme les yeux pour éviter le regard si triste de Meg)... Je suppose qu'elle roulait un peu trop vite. Elle a glissé apparemment et la voiture est allée s'encastrer dans le mur d'un magasin. Le choc a été si violent, qu'il a plié le véhicule...

June ne peut pas continuer. Elle doit laisser à Meg la lourde tâche d'imaginer la suite. C'est un moment très difficile pour elle. Meg pose sa tête sur les genoux de June qui lui caresse doucement les cheveux.

********************

Nathan termine son paquet de pop-corn en sautillant. Il est heureux, cette après-midi, il est allé au cinéma avec son père. Lui qui n'a pas toujours le temps de se rendre disponible pour son fils, aujourd'hui, le petit garçon est comblé.

Vingt ans trop tardWhere stories live. Discover now