~~~~~~~~~~

48 1 2
                                        

La nuit est fraîche et bleue. Je me dirige vers la foret qui se trouve bien derrière de chez nous, c'est là que se trouve les limites de Galaos. Dans le ciel j'aperçois la lune et toute ses étoiles, pourtant il neige, cela doit venir de la capitale. C'est aussi elle qui dirige la météo, il aurait très bien pu avoir du soleil tout les jours ici mais ce n'est pas ce qu'a décidé l'empereur. Il ya quelque soirs où je l'aperçoit, la capitale, le palais est un arbre gigantesque qui a vécu des milliers d'années. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à l'intérieur mais je suis sûre que ma "nunuche" de cousine possède ses quartiers au dernière étage.
Avant de pénétrer dans la forêt je dois passer devant notre petite étable où dors Masha.
Masha c'est mon lion des neiges, il a le pelage blanc aux reflets bleus, il est très aux lions qu'on trouve dans la savane. Masha peut voler. Grâce à son bout de queue large comme une palme, il bondit en donnant un coup de queue sur le sol, dans les airs. En réalité un trajet dans les airs vaut un seul saut (plus ou moins grand car il n'est pas attiré par la gravité) sa queue l'aide juste à se propulser.
Masha dort je lui laisse une pomme (car mon lion est végétarien) et m'enfonce dans la forêt. Je franchis une partie de la zone interdite de la forêt et cherche de nouvelles feuilles de thé pour ma mère. Je ne pense pas pouvoir en trouver. Les recherches des plantes ne font pas partie de mes compétences, néanmoins je sais me débrouiller avec quelque-unes.
Suis-je en train d'enfreindre la deuxième règle annoncée ? Je vais juste cueillir des feuilles mais en sortant après le couvre-feu, dépassant la limite de la forêt, cherchant à manger au lieu d'en donner aux juges...
Les feuilles de thé qu'utilise ma mère habituellement se font rares. Il eu une année où les juges forçaient les botanistes et les agriculteurs à bruler ou empoisonner toute nourriture qui se trouvait un peu partout dans la forêt mais ils ont laissé les arbres de Galaos, notre symbole. Leur tronc foncé couvert de fine couche de givre, leurs fleurs d'un bleu étincelant brillant la nuit pâle et immobile. Aussi leurs feuilles blanches et sèches comme si on avait déposé de la poudre sur elle... Leurs feuilles ! Leurs feuilles servent peut-être à faire du thé ! Je commence à en cueillir lorsqu'une voix me fait sursauter.
- Tu ne devrais pas être ici...
Jordan se trouvait devant moi.
- Bin et toi alors non seulement tu as aussi franchi les limites mais en plus tu me suit !
- ... Tu fais quoi ici ?
- Je... Hum... Je cherche de nouvelles feuilles pour le thé c'est... Pour ma mère.
J'avais un peu de mal à lui dire ce que je faisais, on ne peut pas faire confiance à tout le monde ici mais même s'il voulu me dénoncer ça se retournera contre lui puisque qu'il a aussi franchi les limites avec moi. Drôle de retrouvailles.
- Ah ! Je peux t'aider alors ? Mes parents travaillent au bâtiment A36 chez les botanistes donc je connais beaucoup de types de plantes. Et tu ne devrais pas prendre les feuilles de cet arbre là.
- Mais quoi alors ?
- Viens je vais te montrer.
Jordan m'emmena là où le grillage de la zone interdite était placé, il me pointa du doigt un champ de fleurs qui se trouvait très loin sur une petite île qui flottait sur notre mer.
- Tu vois cette île ? C'est là où sont tes nouvelles feuilles de thé.
Je m'approcha du grillage, sans le touché, et regarda en bas, en réalité Galaos est une immense île qui flotte sur une mer calme et froide, le grillage à donc été placé au début de la dangereuse pente qui se était devant moi, sombre et pleine d'arbres.

- Si tu verrais la carte de notre Étanell il existe plein d'autres petites îles qui nous entourent et qui sont remplies de bonnes choses. En plus, ces îles sont importantes pour l'élite, elles servent de "poste de surveillance" pour éviter que personne ne s'échappe. Mais le problème c'est que divers bêtes sauvages se trouve là-bas et c'est très dangereux.
- je ne pensais pas que savais tant de choses de Galaos, je suis très impressionnée.
- C'est normal je suis prêt à tout pour faire parti de l'élite, se serait un privilège et une fierté pour mes parents.
- Je comprends mais tes parents sont botanistes c'est ça ? Et tu seras aux services des juges.
- Quoi ? Comment ça ?
- Tu n'as pas entendu les nouvelles règles ? Toutes ces choses viennent des juges et ça ne plaît pas vraiment aux gens. Tes parents sont-ils heureux de servir ces personnes là ? Imagine qu'ils imposent une règle qui ruinerait les recherches de tes parents, s'ils n'obéissent pas l'élite devra intervenir et les punir, violemment.
- Je n'avais pas pensé à ça mais mes parents obéissent toujours aux juges quoi qu'il en coûte.
- Tu ne crois pas que tes parents seront plus fiers si tu avais libéré toutes les Étanells de ces horribles règles qui tue des millions de gens plutôt que de servir les personnes qui les inventent. Ma mère oui et je la rendra fière en le faisant.
- Tu veux libérer tout le monde ? Mais c'est impossible !
- Si c'est possible tu verras.
- Mais tu n'y arriveras pas toute seule. Et comment vas-tu faire ?
- Je...
Une hésitation me parvint, devais-je lui parler de mon plan d'évasion ?
- "Je"quoi ?
- Je vais m'enfuir ! Je ferais le tour d'Élinium et de toutes les Étanells, je prendrais connaissance de tout ce qui s'y passe là-bas et ensuite j'établirais un plan mais le plus important c'est déjà de partir d'ici.
Maintenant je dois rentrer chez moi, je n'allais pas continuer à parler de ce sujet avec Jordan plus longtemps. Et puis c'est dangereux de rester ici.
- Il faut rentrer.
- J'y pensais justement.
Nous nous dirigeâmes vers ma maison puis Jordan me dit au revoir et longea les jardins des autres maisons pour arriver à la sienne. Je refis le chemin inverse et entra chez moi. Ma mère était partie se coucher et je vais en faire autant. Je fila dans ma chambre, me mis en tenue pour dormir, plongea sous les draps et dormis.
Le lendemain est déjà là ! Un rayon de soleil me grattait l'oeil, du soleil ? J'ouvre la fenêtre et voit le paysage recouvert de neige avec un ciel bleu, le soleil le voilà enfin. Comme d'habitude je me prépare à sortir. Les cours commencent plus tard aujourd'hui, je pourrais m'amuser avec la neige avec Katt !
- Maman ! J'y vais !
- D'accord, tu pars plus tôt ? C'est pas grave pour une fois que tu n'est pas en retard ! À ce soir !
- À ce soir !
Arrivée devant le bâtiment, je vis Katt qui m'attendais, je lui fis signe pour qu'elle puisse me voir puis nous nous rendions au parc. C'était le temps parfait pour se reposer avant les cours, en plus le paysage est magnifique.
- Coucou ! Je vois que tu n'es pas en retard, c'est rare !
- Oui je sais, j'avais prévu de rester dans mon lit mais j'ai vu le soleil et la neige, ça m'a donné envie de sortir.
Tu es là depuis quand ?
- Oh ! Depuis quelques minutes je pensais que tu allais rester chez toi. Puis mes parents allais partir de la maison et ils n'aiment pas me laisser seule alors j'ai dû prendre le bus plus tôt.
- D'accord. Au fait tu sais qui j'ai vu hier soir ?
- Bah non dit moi.
- J'ai vu Jordan.
- Jordan ?
- Mais si Jordan ! Le timide !
- Ah ! Le petit ?
- Non pas lui le grand !
- Ah oui je vois qui c'est ! Et donc ?
Je raconta à Katt tout ce qui s'était passé hier soir, dans les moindres détails. Elle en revenait pas.
- Il a du changer, en tout cas il est à l'aise avec toi pas vrai ?
- On peut dire ça, mais ne vas pas croire n'importe quoi hein ?!
- Si si si !
- Pfff ! Quelle idiote tu fais ?
- On verra ça !
- Rien du tout !
Puis notre folie était partie Katt me jeta une boule de neige puis moi aussi. Nous jouions jusqu'à ce que l'heure fut pour nous d'aller en cours.

Nous nous rendîmes rapidement à la tour D48 et prenions l'ascenseur pour se rendre dans un cours particulier, une simulation. Une sorte de gros contrôle qui se fait à chaque trimestre sous différents thèmes, pour ce trimestre-ci c'est escalade en montagne. Aucun problème pour moi mais pour Katt se sera un peu plus compliqué, elle a le vertige. Elle va devoir le surmonter pour recevoir une note satisfaisante, il suffit de ne pas regarder en bas, comme on dit.
Nous entrions à l'étage réservé aux simulations. Les couloirs sont bleus foncés, nous y sommes. La porte est grande ouverte. L'intérieur est grand, clair et il y a un large espace avec un énorme rond blanc dessiné sur le sol, cela doit être pour les élèves. En face de moi en haut se trouve une grande baie vitrée, on y voit des personnes installés devant leurs espèce de tableau de bord sur lesquels sont posés des ordinateurs. J'aperçus derrière eux une personne vêtu d'un long manteau blanc et bleu sur lequel une broche du symbole de Galaos était accrochée, posé sur son fauteuil élevé. Cette personne m'est familière, c'était le juge premier ! Celui qui invente les lois qui sont sélectionnées par la capitale, c'est lui qui a décidé du couvre-feu, des rations, du discours qu'il a présenté. Son regard fut fixé vers nous avant de lever la tête avec un air pensif de fierté. Il était de stature calme comme si tout ses désirs était réalisés par un simple claquement de doigt.
Katt et moi examinons la salle de plus près lorsqu'une femme s'approcha de nous.
- Où est le reste de votre classe ?
Je regarda Katt qui pris la parole.
- Ils arrivent je les entends.
Effectivement, nos camarades arrivèrent tous en même temps. Évidemment, nous étions pas les seules arrivées à l'heure mais beaucoup de gens de la classe sont arrivés en retard.
- Dépêchez-vous ! Dois-je vous rappeler que vous allez passer un test qui sera noté ?!! Je devrais vous coller avec un zéro, peut-être que cela vous motiveras pour arriver à l'heure ?!
La classe se dépêcha et une fois que le calme régna la femme poursuivit.
- Bien ! Bonjour je suis Carla, je vais vous expliquer quelle sont les règles à respecter lors d'une simulation et comme vous avez pu le voir la première c'est d'arriver à l'heure, naturellement. Deuxièmement, allez vous changer !
Tout le monde se regarda d'un air étonné.
- Allez vous changer ! Plus vite allez !
Je regarda autour de moi et vis des vestiaires qui se trouvait juste à côté.
- Il n'y a même pas de séparation ! Pfff !
Je n'ai pas le choix, je fais mine de rien en prenant la combinaison bleue et noir assez moulante qui se trouvait devant moi, pour me changer rapidement, j'enfila ensuite un kimono blanc qui ne servira pas vraiment à grand chose puisque le thème de notre simulation est "escalade en montagne".

~~~~~ À suivre ~~~~~

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Jan 20, 2017 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Les Chroniques D'ÉliniumTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang