Dear Love.

50 2 0
                                    

Salut l'Amour, c'est moi... Lou.

Je suis sûre que tu connais déjà mon nom et que d'où tu es tu ris de moi, l'Amour. Mais laisse-moi te dire une chose: moi j'ai entendu parler de toi, pas juste un peu. En bien, en mal. Ça dépend. Y'en a qui m'ont dit que t'étais cruel, d'autres que t'étais formidable. J'ai entendu ton nom toute ma vie, mais jusqu'à récemment, je ne te connaissais pas vraiment.

Je t'ai vu former des mariages, des peines, des ruptures, des couples et des promesses. Je t'ai vu en briser aussi, des promesses.

Je t'ai cherché dans les yeux de mon père et de ma mère. Je t'ai cherché dans les yeux de mes amis, mais leurs yeux étaient eux aussi à ta recherche. Tout le monde autour de moi te cherchait, te mariait, te pleurait, te perdait. Je pourrais continuer pendant des heures, mais je suis sûre que tu as déjà entendu ce discours, l'Amour.

Alors j'ai continué mes recherches.

Un jour, un garçon m'a dit qu'il t'avait trouvé. Il m'a dit qu'il voulait partager un morceau de toi avec moi. Mais peu importe le nombre de fois que je le regardais, je ne te trouvais pas, Love.

Et plus ton ami, le Temps, passait, je vieillissait en colère contre toi, parce que tu laisses les gens se cacher derrière toi en utilisant ton nom sans le penser et j'ai commencé à vénérer ton ennemi. Je me suis mis à ne plus croire que tu me trouverais un jour, et sincèrement l'Amour, je croyais que tu n'existait plus.

Un jour je suis devenue plus près d'un garçon aux cheveux bouclés et les yeux noirs comme la nuit. Et pendant une seconde ou deux je me suis demandé si tu n'étais pas là. Plus je l'écoutais me parler de toi, plus je me disais que je t'avais enfin trouvé. Mais lui ne t'avait pas trouvé. Alors il est parti à ta recherche plus loin.

J'ai ensuite regardé ma meilleure amie essayer de te trouver tellement de fois. Je me suis assise, mes bras entourant son petit corps tremblant, pendant qu'elle pleurait pour toi. Tu l'as détruite tellement fort, l'Amour... Peu importe si c'était toi ou ce garçon qui n'avait pas le droit d'y faire mal comme ça, le blâme te revient parce que t'es pas venu la sauver. Pour te surmonter, on a écouté pleins de films et regardé plein de textes qui nous faisaient rire et pleurer. Peu à peu elle s'est remit à croire en elle, à t'aimer. Je lui ai dis de se tenir loin de toi, mais elle ne m'a pas écouté, Love...

J'ai arrêté de te chercher. Mais un jour, un garçon aux yeux à tout faire basculer et au coeur clair est venu me dire qu'il te connaissait. Il m'a dit qu'il pourrait m'aider à te trouver, mais je n'ai pas été assez rapide pour fondre par ses mots comme je l'ai été quand j'ai commencé à te chercher. Il m'a apprit tellement de chose, Amour. Il m'a dit que tu valais la peine d'attendre, et que moi aussi je valais la peine d'attendre. Je t'ai presque ressentie, mais tu t'es compliqué dès que c'était possible pour moi de t'attraper. Il n'était pas comme les autres garçons qui brise les coeurs en petites miettes en utilisant ton nom. Je n'était toujours pas tombée pour lui, ou pour toi. Pas à ce moment là.

Je ne l'étais pas jusqu'à temps que je trouve le courage de demander à ce garçon aux yeux à tout faire basculer et au coeur clair où tu étais. Tu sais qu'est-ce qui est arrivé, Amour? Il m'a mit devant un mirroir, m'a prit gentiment les épaules et m'a tourné vers lui pour te voir, pour le voir.

Dear.Where stories live. Discover now