Our Wedding Day

6.8K 627 169
                                    

J'étais stressé, plus que jamais. Et faire les cent pas dans le salon devant la baie vitrée, jettant à chaque seconde des coups d'oeil sur la route en bas de l'appartement ne m'aidait en rien. Taehyung était en retard, comme à son habitude. Je ne savais même pas ce qu'il m'avait prit de lui faire confiance pour cette tâche alors que je savais dès le départ qu'il arriverait avec du retard. Parce qu'au final, le seul jour où il était arrivé à l'heure était celui de son propre mariage. Quelle idée de penser qu'il serait à l'heure pour m'aider à me préparer au mien.

A parler de son mariage, Jungkook et lui avaient fêté leur trois ans très récemment. D'après ce qui était dit, ils avaient organisé une fête très arrosée à cet honneur. Ça avait dû être un bordel pas possible mais malgré le fait que j'y avais été invité, je n'en savais rien puisque je n'étais pas venu. Non, ce soir là, j'avais bien d'autres chose à fêter. Puisque ce jour là était aussi celui des trois ans que je passais aux côtés de Yoongi après nos retrouvailles. On avait passé la soirée à peu près de la même manière que trois ans auparavant, les pleurs et explications en moins. Rien de très intéressant et de plus amusant que la fête de nos amis mais c'était tout ce dont on avait besoin. Et puis nous avions autre chose à penser que de fêter le bonheur de nos amis, on comptait bien fêter le notre. Et pour cause, notre mariage était prévu pour moins d'un mois plus tard.

Aujourd'hui, on y était. Et c'était la cause évidente de mon stress parce que si Taehyung ne se pointait pas bientôt pour s'occuper de moi, j'arriverai en retard à mon propre mariage et c'était hors de question. Malgré ça, j'arrivais encore à sourire en ressassant ces souvenirs dans ma tête. Y repenser me détendait plus que je ne l'aurais imaginé. Ça m'étonnait toujours de voir à quel point tout ce qui concernait Yoongi m'apaisait dans n'importe quelle circonstance. Il était ma plus grande faiblesse mais je me retenait bien de lui dire, il prendrait trop de confiance alors qu'il était loin d'en avoir besoin de plus.

J'allais certainement devenir fou à tourner en rond comme un lion en cage en me rongeant le peu d'ongles qu'il me restait mais je n'arrivais pas à faire autrement, le stress oblige. Alors histoire de me calmer un peu, je m'appuyai sur la rambarde de la fenêtre regardant bien au loin pour éviter de reluquer la rue à la recherche d'une voiture noire immatriculée 'TJ 1908'. Non vraiment, il fallait que je pense à autre chose.

Au final, cette technique s'avèra plutôt efficace. Puisque rien n'était réellement intéressant à l'horizon, je me pris à me perdre dans mes pensées. Toujours relatées au jour que l'on était mais beaucoup moins stressantes. Je me prenais à penser à la demande en mariage pitoyable dont j'avais été l'objet. Pas que cette demande ait été mauvaise ou quoi que ce soit, non, mais pitoyable restait tout de même le mot idéal pour la qualifier. J'en riais encore chaque fois que je me remémorais la scène, et y penser fit naître un sourire sur mes lèvres.

Je nous revoyais encore dans ce restaurant dans lequel on aimait bien aller avec Yoongi. Le genre de restaurant sans trop d'intérêt, qui n'atteint pas le luxe d'un étoilé mais dont la nourriture est vraiment bonne et avec un atmosphère vraiment détendue et accueillante. On avait toujours aimé s'y rendre tous les deux avant notre pseudo-rupture et on s'était dit, pourquoi ne pas garder cette habitude après s'être rabiboché. Alors un soir, il était rentré du travail et m'avait juste dit de m'habiller correctement, qu'il m'emmenait au restaurant.

Dans le fond, j'étais persuadé qu'il allait m'emmener dans ce restaurant alors je m'étais dit que je pouvais m'habiller confortablement mais quand j'avais vu Yoongi, sur son trente-et-un, dans son joli costume qui le taillait merveilleusement bien, je n'avais pas pris le risque de passer pour un sac à patate à côté de lui et j'avais moi aussi revêtu un costume. Rien qu'à cet instant je savais que quelque chose se tramait dans sa tête. Je n'étais pas quelqu'un de très perspicace de base mais je savais quand même reconnaître les moments où quelques choses d'inhabituel se passait. Et là, c'était le cas, nous n'avions jamais pris la peine d'y aller bien habillés. Mais je fis mine de rien pour lui faire plaisir. L'amour c'était aussi ce genre de petites cachotteries et dieu savait à quel point j'aimais Yoongi.

wedding_day.yoonminWhere stories live. Discover now