Prologue

1.2K 86 5
                                    

   Les doux crépitement des flammes consummant les bûches dans la cheminée retentissaient dans le salon. La pièce sobrement décorée n'était éclairée que par deux petites lampes et le feu de cheminée. Sur la grande table en bois massif se trouvaient plusieurs rouleaux de papier cadeau, un rouleau de ruban adhésif et une paire de ciseaux si aiguisée que les lames brillaient.

   Une silhouette, toute vêtue de noir, se dirigea vers la table, un paquet à la main. Elle tira doucement une des chaises et y prit place. Après s'être confortablement installée, la silhouette commença à emballer la petite boîte de carton qui venait d'être posée sur la table.

   L'individu prit un soin exemplaire à parer le paquet de papier cadeau. Ses mains déposèrent avec délicatesse de petits bouts de ruban adhésif afin de faire tenir le papier. Pour finir l'emballage, les doigts de l'individu ornèrent le paquet blanc d'un ruban rouge en soie, noué au sommet de la boîte.

   L'individu admira un instant le paquet qu'il caressa de sa main comme pour le signer personnellement. La personne sortit ensuite un petit bout de papier sur lequel était écrits quelques mots au stylo plume. Il plaça le petit rectangle blanc sous le ruban de soie et contempla de nouveau son œuvre.

   Ce paquet était très spécial mais son contenu l'était encore plus. La personne qui le recevrait y verrait le souvenir d'une nuit tout aussi spéciale. Une nuit qui s'était sûrement effacée de sa mémoire mais qui y serait bientôt gravée à jamais.

   L'individu vêtu de noir se leva, prit le paquet dans ses mains couvertes de gants noirs. Avant de franchir la porte d'entrée, la silhouette s'arrêta instant et prononça quelques mots en regardant de nouveau le paquet:

   - Ne vous inquiétez pas, inspecteur, ce Noël sera très spécial...

   Un sourire se dessina sur le visage de l'individu qui ouvrit la porte d'entrée. La silhouette sortit alors de la maison, recouvra sa tête de la capuche de son sweat et disparut dans la nuit tombante de ce vingt-quatre décembre.

     À suivre...

GiftsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt