Apres mon départ

595 33 34
                                    

- Et si tout s'arrêtait? Et si ton bonheur partait en lambeau?

- Alors je le réparerai.

Je lui avais posé cette question en parlant de moi. Évidemment il n'avais pas tout compris. Quelques semaines après ces belles paroles je me suis éteinte, moi, la petite amie d'un youtubeur jouant la schizophrénie. Celui que j'ai aimé jusqu'au bout et celui qui m'a rendue heureuse, Mathieu Sommet. Effectivement j'étais atteinte d'une maladie qui a mis fin à ma vie. Il ne le savais pas, il l'a su quelques jours avant mon décès. Pourquoi je ne lui ai pas dit? Je voulais le voir heureux, je voulais pas que son bonheur parte en lambeau trop tôt. J'étais son bonheur, j'étais sa joie de vivre, il aimait mon sourire gêné à chaque fois qu'il me le disait, ce sourire qu'il ne reverra plus jamais. Cela fait presque un ans que je suis partie, Mathieu a eu beaucoup de mal a vivre mais j'avais fait promettre à nos amis de ne pas le laisser déprimer. Bah oui je suis pas folle je l'aime, je veux pas qu'il meurt par ma faute! S'ils le savaient eux? Je leur ai dit lorceque j'ai su qu'il me restait plus beaucoup de temps. On ne peux rien refuser à une mourante non? C'est pour ça que je leur ai fait promettre de faire rencontrer un nouvel amour à mon Mathieu. Ça me déchire le coeur de le voir avec une autre mais je suis heureuse de le voir de nouveau sourire. Un ans que je ne suis plus là, six mois à le voir déprimer et pleurer. Eh oui un homme pleure mais se cache pour ça. Au bout de 8 mois il a rencontré cette fille, elle me ressemble au niveau de caractère et un petit peu niveau physique ce qui prouve qu'il ne m'oublie pas. Cela fait 3 mois qu'il est avec et a l'air heureux, comme lorsqu'il était avec moi. Si je suis jalouse? Un peu mon neveu!! Mais bon, j'attends qu'il me rejoigne quand il sera vieux fripé et incontinent, je l'aimerais toujours.

Mathieu a décidé de parler de moi à sa copine. Je le vois regarder mes photos, un sourire triste sur le visage puis dit à sa copine de venir avec lui se balader. Elle est vraiment jolie et légèrement plus grande que lui, a un jolie sourire et des yeux amande légèrement maquillés. Il prend la main de sa compagne et se dirige vers le cimetière. Je vois qu'elle est intriguée mais elle ne pose pas trop de questions, c'est une qualité que j'avais aussi. Ils arrive devant ma tombe silencieusement et Mathieu dépose un petit ange qui tient un coeur. Il ne sourit plus, il a la tête baissée et retient ses larmes. Les yeux humide et se tourne vers la jeune blonde et lui tient les deux mains.

- Tu dois te poser des questions non, demande t-il?

- Effectivement. Math' c'est la fille qui est en photo dans ton portable, dit-elle en montrant la photo sur la pierre tombale?

- Elle s'appelait Juliette, avait 25 ans, et était ma petite amie. C'était la première qui m'a vraiment fait croire en l'amour, la première avec qui j'envisageait un avenir commun plein d'amour guimauve ou de disputes ni queue ni tête, mais avec qui j'aurais pu avoir des enfants si elle le voulait, alors que j'aime pas les mioches! C'était la première que j'ai aimée à m'en détruire, la première qui m'a aimée au point de se détruire pour ne pas me détruire. Puis la maladie l'a emportée, je ne l'ai su que lorsque j'ai du l'emmener en urgence à l'hôpital. Elle n'a pas voulu le dire avant et putain qu'est-ce qu'elle a jouée à la conne à me cacher ça! Hum, enfin... Un jour peu avant son départ elle m'a posée une question, elle m'a demandé ce que je ferais si mon bonheur partait en lambeau... Je n'avait pas compris qu'elle parlait d'elle et de sa maladie, j'ai répondu que je le réparerai. Je n'ai compris la référence que après son départ, je ne pensais pas que c'était possible mais je lui avais promis. Elle a du faire promettre a nos amis aussi puisqu'ils m'ont pas laissé une seule journée seul pendant plus de six mois. Je ne l'ai pas réparé, je ne l'ai pas remplacée, mais j'en ai trouvé un autre, un bonheur que j'aime autant que j'aimais Juliette. Cela fait quelques moi que j'ai trouvé mon bonheur qui m'a aidé à sourire de temps en temps. Merci d'être mon bonheur.
Il clôture son discours d'un long baisé ne voulant sûrement pas qu'elle rajouté quelque-chose.

Il a enfin dit ce qu'il avait sur le coeur, il a trouvé son bonheur, il a trouvé un point d'accroche à cette vie sans moi. Il a réparé les lambeau de sa vie. Ils sont dans les bras l'un de l'autre, je suis émue de tout ce qu'il a dit. Je saurais le partager avec elle si elle le rend heureux, elle a sauvé mon homme. Je la vois se détacher de notre copain et s'accroupir devant ma tombe puis prendre quelques pierres qu'elle dépose. Mathieu comprenant où elle voulait en venir, les larmes aux yeux et lui tenant la main, l'aide à former un coeur sur ma dernière demeure. Elle m'a accepté. Maintenant je suis sûre qu'elle aidera correctement mon Mathieu.



-----------------
Hey friends!
Alors? Tristounet hin? J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre, j'espère que vous avez aimé le lire! Je suis désolée il est assez court.

Surtout restez vous même et
Stay alive |-/

OS's Mathieu SommetWhere stories live. Discover now