|《 27 》|

4.7K 444 279
                                    

Flash-back

Je n'en peux vraiment plus ! Ça fait plus de quatre heures que je suis bloquée dans ma chambre en train de réviser pour mon bac. Mes jambes ne se sont plus des jambes justement mais des frites en mousse. Je sais que si j'ose me lever de ma chaise je ne tiendrai pas debout, c'est au par terre à qui je vais dire bonjour. Je grogne de souffrance, marre de ses fiches à la cons, j'ai trop mal à la tête, ça me tue.

... - Fait une pause la conne de toi, tu vas finir par mourir de révision.
Moi - Je pense pas qu'on puisse mourir de révision Ilyasse.
Ilyasse - Continue comme ça, tu seras la première.
Moi - Je retiens cela dans ma mémoire, merci. 》

Je soupire, ça lui fait rire. Il s'approche un peu plus de moi pour voir ce que je suis en train de faire exactement et manque de s'étouffer de rire lorsqu'il voit que je bloque « simplement » sur les exponentielle nombres complexes et limites.

Ilyasse - Tu n'es pas sérieuse tout de même ? Tu bloques sur ça ?
Moi - Pourquoi tu l'ouvres ? On a pas tous eu dix-sept lors du bac en mathématique.
Ilyasse (me prends par le cou) - Déjà parle mieux la putain de toi puis... (sourire) j'ai eu dix-huit.
Moi - Sors de ma chambre Ilyasse !
Ilyasse (me lâche) - W'Allah même pas j't'aide Nawel, t'fais trop la folle !
Moi - Va-t'en !
Ilyasse (rire) - Rageuse de fou là-celle. T'es nulle t'es nulle, j'suis fort j'suis fort, pourquoi t'as l'démon ?
Moi - J'te rappelle que tu as six ans de plus que moi.
Ilyasse - Il y'a un temps où ce détail ne comptait pas pour toi.
Moi - ... 》

C'est vrai. Ilyasse a toujours été meilleur que moi en tout et lorsqu'il le peut il me le rappelle. Pour moi avant, l'âge ne comptait pas et je trouvais ça vraiment anormal qu'il soit toujours supérieur à moi dans chaque domaine. Mais maintenant j'ai compris, je trouve ça un peu normal... mais oui je rage toujours... Et ces putains de maths qui m'emmerdent ! Puis non en fait c'est pas normal !

Moi - Bon c'est bon, tu peux t'en aller ?
Ilyasse - Ta gueule. À la base si je suis venu c'est pour mon teaser. Tu l'as retrouvé ?
Moi - Ah.. euh non.
Ilyasse - J'vais te tué à la vraie Nawel. Après tu t'étonnes pourquoi j'te passe jamais rien putain... Jamais tu prends soins de ce que l'on te donne. T'as cru c'était ta daronne qui l'avait acheté ?
Moi - Je te le retrouverai Ilyasse.
Ilyasse - Ouais c'est ça... bah quand tu veux tu le retrouves. 》

Et puis il est sorti de ma chambre. Son teaser l'a dernière fois que je l'ai vu c'était lorsque je m'étais fait "agresser" par Salah et que Souheil m'a défendu. Ça date de je ne sais pas quand ! Qu'il l'oublie son teaser, je l'ai du-per à vie mon frère.

Oorrhhh, me revoilà plongée dans les révision. Je vous jure, j'en ai marre, je regrette beaucoup mes années de collège. Là, j'ai juste une envie c'est de me pendre. Dès mes seize ans j'aurais dû arrêter l'école. (Soupire) Qu'est-ce que j'raconte moi aussi... une cinglée je suis devenue.

Oh ! Un sourire énorme se dessine sur mes lèvres lorsque mon téléphone vibre et que le nom « mon éternel » avec une fleur à côté est marqué sur l'écran. S'il te plaît, sauve-moi de ses révisions !

《 Au téléphone 》

Moi - Allô ?
Mon éternel - Nawel Ortega Fuentes !
Moi - Hein ?
Mon éternel - C'est toi.
Moi - T'es sah ? C'est pas mon nom de famille ça Souheil.
Souheil - Non ça c'est le mien : Ortega Fuentes. C'est MON nom de famille... mais on s'en fout il te va bien à toi aussi.
Moi (sourire) - Tu m'mytonnes.
Souheil - Ça claque de fou wesh, t'entends ap ? T'as vu ton nom de famille c'est Nessire pour le moment ? Mais n'ose même pas t'inquiète pour la suite Nana. 》

« Souvenirs Inoubliables. »Where stories live. Discover now