19 décembre

1.1K 197 26
                                    


Dédié à MaelleHC KwonSooJin_31 Jecrivaine BalafenHensou et les membres de la #teampyjama que j'aurais oubliés. ;-)


---------------------------

La lettre arriva avec un facteur un peu effrayé. Elle était directement destinée au château et non au petit relais qu'il avait l'habitude de desservir. Fitz reçut la missive avec son flegme habituel et s'en fut directement dans le bureau où Zelyan et Ereyne discutaient tranquillement. Le majordome tendit l'objet à l'immortel qui le refusa et désigna sa compagne de la tête. 

- Je ne touche pas à ces trucs d'humains, renifla-t-il avec dédain, cela ne vient assurément pas de mes fils. 

- Peut-être encore une demande en mariage, dit Ereyne avec un sourire. 

Zelyan en recevait de temps à autre. Certaines femmes s'imaginaient qu'il était un lord célibataire et riche. Elles lui envoyaient des lettres enflammées. 

Ereyne décacheta l'enveloppe et commença sa lecture. 

- Cher maître des enfers, c'est avec un immense plaisir que nous vous convions à notre premier dîner de Noël. Nous avons pris possession de l'île paradisiaque laissée vacante par l'ancien occupant récemment réduit en poussière. Ce lieu sera pour nous l'occasion de créer un univers fermé et privilégié que la communauté des enfers nous enverra. Nous avons déjà verrouillé les entrées mais avons le plaisir de vous en fournir le code : 666. 

L'immortelle prit une inspiration puis continua, le sourire au lèvres. 

- Notre soirée se déroulera selon le thème suivant : soirée pyjama de Noël. Piste de danse agrémentée de mousse, petits fours au foie gras, fricassées de saint-jacques et cocktails d'âmes en perdition au programme (en supposant que Caron daigne nous aider à en obtenir). Bien évidemment dame Ereyne est également invitée, nous garantissons qu'aucune âme issue d'une cité sanctuaire ne sera torturée. Etant humaines, nous vous demanderons cependant de ne pas nous dévorer. En espérant un retour positif de votre part. Bonne apocalypse. La #teampyjama

- Elles sont complètement folles, commenta Ereyne. 

- J'aime, répondit Zelyan. Je vais peut-être les épargner. 

- Mais comment sont-elles arrivées en enfer ? Tu n'as donc pas verrouillé tous les accès ? 

- Ceux qui me vénèrent ont des passe-droits ma douce, un aller direct pour l'enfer par exemple....


Le Noël des immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant