10 décembre

1.2K 199 16
                                    

Multicolore, toute en nuances, la sphère reflétait la lumière et étirait ses rayons sur toute sa surface. Elle s'élevait doucement, telle une montgolfière au-dessus des plaines. Elle erra quelques instants, aucun but à l'horizon, aucune terre à gagner. Elle fut rapidement rejointe par une dizaine d'autres sphères, toutes aussi belles. Elles envahirent l'espace tout en transparence et en couleurs. Certaines étaient parcourues par des vagues de bleus, d'autres au contraire s'ornaient des couleurs chatoyantes du crépuscule. 

Ereyne sourit devant tant de beauté. Les sphères créaient une atmosphère douce, apaisante, emmenant l'immortelle dans une dimension lointaine où aucun trouble venu du monde réel ne pourrait l'atteindre. Elle ouvrit sa main et accueillit l'une des sphères qui s'y déposa avec délicatesse. Le moment était parfait, il était l'un de ses états de grâce que l'on ne rencontrait jamais. 

Puis, Zelyan sauta dans le bain. 

Les bulles explosèrent de toutes parts et la magie du bain moussant fut brisée. 

- Zelyan ! Tu mets de l'eau partout ! 

- Je savais bien que je te trouverais ici. Tu m'en veux encore ? 

- D'avoir gâché ma décoration ? Oh oui ! s'exclama Ereyne. 

Elle était à deux doigts de sortir de l'eau mais cette dernière était encore bien chaude et constituait une consolation suffisante pour pallier à la présence de son compagnon. 

- Eh ! répondit Zelyan vexé, John et moi avons fini d'accroché tous tes machins lumineux aux remparts, cette nuit on se croira en pleine journée ! Tu pourrais au moins nous remercier, on voit le château à des kilomètres à la ronde. 

L'immortelle lui jeta quelques gouttes d'eau en signe de désaccord. 

- Te remercier ? Te remercier ? Vous en avez mis plein autour de Natalya ! On ne voit plus qu'elle !

- Ou ce qu'il en reste d'ailleurs, commenta le Diable, au fait, elle est encore vivante, je suis assez impressionné ! 

- Argh, achève la bon sang, c'est horrible de la voir ainsi tous les jours. 

Zelyan lui répondit de ne pas la regarder et qu'ainsi le problème était résolu mais Ereyne ne l'entendit pas de cette oreille. Cela n'empêcha pas Zelyan de rester campé sur ses positions. Natalya restera là jusqu'à ce qu'il en ait assez. Et cela pouvait durer longtemps. 

- Cette odeur, dit-il en reniflant la surface du bain empli de mousse, c'est du pain d'épices ? 


Le Noël des immortelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant