Chapitre 15

360 30 0
                                    

Jenna

A partir du moment où j'avais dit à Kelly que j'étais jalouse de son bonheur avec Jeremy, elle insistait pour que je parle à des garçons. Ce jour-là n'était pas une exception au contraire, nous étions ensemble à la cafétéria du lycée.

- Regarde lui, me dit-elle, il est plutôt mignon.

- Et ? Lui demandai-je en faisant mine de ne pas comprendre ce qu'elle veut me dire.

- Va lui parler ! Insista-t-elle.

- Pour lui dire quoi ? "Hey salut je voulais te dire que ma pote te trouve mignon et que ma pote veut absolument que je trouve un copain", me moquai-je.

On rigola toutes les deux puis elle reprit son sérieux, malheureusement.

- Je ne sais pas moi, vas le voir et demande-lui de la monnaie pour te prendre un café.

- Mais j'ai assez d'argent pour ça.

- Le but c'est juste de lui adresser la parole. Tu vas le voir, tu lui demande de l'argent, tu fais ton café à la machine et pendant que la machine le fait, tu lui poses des questions sur lui.

Je roulai des yeux puis sorti un peu d'argent de mon sac mais volontairement pas assez pour me prendre un café. Je m'approchai de la table du garçon en question et lui demandai :

- Tu aurais dix centimes pour que je puisse me payer un café s'il te plait ?

- Non, désolé, si j'avais de l'argent je m'en serais déjà pris un.

- Ok tant pis, merci quand même.

Je retournais à ma table sous le regard interrogateur de Kelly.

- On fait comment si le mec il n'a pas d'argent ?

- Tu aurais pu rester avec lui pour lui parler un peu, soupira-t-elle. Tu es vraiment irrécupérable !

- Non mais au pire, laisse tomber, c'est une mauvaise idée ! Je préfère jalouser de votre bonheur plutôt que de trouver un copain.

Elle me regarda pendant quelques secondes de travers avant que je ne me corrige :

- Enfin plutôt que de me forcer à trouver un copain.

On continua de discuter pendant le restant de l'heure mais elle n'abandonna pas pour autant car elle me demandait mon avis sur tous les garçons qui entraient dans la cafétéria. Je ne lui en voulais pas, elle voulait juste m'aider à aller mieux et je l'en remerciais mais pourtant je n'arrivais pas à lui dire ce dont je pense avoir réellement envie sans savoir pourquoi. Nous sortions de la cafétéria pour aller en cours lorsque nous la croisions. Ses cheveux blond bouclés tombaient sur ses épaules, un léger trait d'eye liner faisait ressortir ses magnifiques yeux bleus tandis que ses lèvres étaient embellis par son rouge à lèvres et que sa robe noire épousait à merveille les formes de son corps, elle était éblouissante. Lisa s'arrêta et me fit la bise avec un énorme sourire, sa bonne humeur était contagieuse. On parla pendant quelques secondes avant de se quitter à nouveau sous le regard de Kelly qui ne dit pas un mot contrairement à ce à quoi je m'attendais. Je suis pourtant persuadée que si Lisa avait été un garçon, sa réaction aurait été différente. L'homosexualité est tellement rare dans notre société à cause de tous les intolérants, qu'on ne la devine chez quelqu'un que s'il obéit à des clichés, ce qui est complètement débile. De toute façon, ça ne change rien, je ne suis pas lesbienne ni même bisexuelle. La journée de cours se déroula lentement mais normalement. J'avais beau être avec des amies toute la journée, je voulais toujours être avec Lisa et je n'arrivais pas à savoir pourquoi. Malheureusement, je ne la revis pas de la journée.

HandicapOù les histoires vivent. Découvrez maintenant