Je ne sais pas qui lira ce journal.
Peut-être personne.
En fait, je m'en fiche.
Si j'écris, c'est pour... Je ne sais pas.
Oui, vraiment : je ne sais pas. Ça me paraît juste la meilleure chose à faire.
Prendre un stylo et écrire mon quotidien, c'est...palpitant, excitant et interdit.
Peut-être que je devrais commencer par expliquer le monde dans lequel je vis actuellement. Car vous qui lisez ces mots, vous vivez peut-être à une autre époque ou sur une autre planète...qui sait ?
An 76 284 sur la planète Lambda.
Lambda...c'est drôle, non ? Ça m'a toujours fait rire... Les seuls êtres vivants de l'univers ont appelé leur planète 'Lambda'.
On aurait pu penser qu'au vu de ça capacité à accueillir la vie, elle aurait eu un autre nom. Mais non, aussi loin que la mémoire des Kys pouvait aller, notre planète avait toujours été la Lambda.
Notre planète était assez petite. Elle comptait à peine plus d'un milliard de Kys et était composée de villes indépendantes. Chaque cité lambdadienne était régie par un couple royal aidé par un petit comité.
Pour comprendre le fonctionnement de ces villes, il faut remonter dans le passé.
Il y a 76 284 années, il y avait eu : la Séparation. On ne sait pas comment ce fut possible, ni pourquoi cela arrivât, tout ce que l'on sait, grâce aux écrits : c'est qu'il y a eu une séparation.
À partir du 11 mai de l'an 0, les bébés naquirent avec les yeux reflétants leur statut social.
La fenêtre de l'âme, c'est peu dire !
Ainsi, les yeux des plus pauvres étaient sombres et petits : allant d'un noir à un marron terne. Pour les classes moyennes inférieurs, on pouvait avoir toutes sortes de couleur mais sans éclats ou mélanges particuliers: juste des couleurs brutes. Pour les classes moyennes supérieures, on pouvait apercevoir une ou deux couleurs supplémentaires et quelques éclats.
Les yeux des personnes les plus riches étaient les plus sophistiqués, les plus complexes et les plus colorés : c'était un défilé de nuances, de dégradés, de paillettes, de touches de couleurs, etc...
Il restait néanmoins une dernière catégorie de personnes: les familles royales. Leurs yeux étaient de la même envergure que les riches mais le contour de l'iris formait une tresse ambrée pailletée. Ses tresses était appelée Daeroyaz et c'était la consécration ultime.
Notre système était donc gouverné par l'argent mais depuis 76 284 ans, les fortunes n'avaient pas bougées. En effet, l'argent ne se dépensait pas, c'était un passe-droit. Selon la fortune familiale, vous aviez accès à ceci et à cela en telle quantité mais pas à autre chose.
Chaque famille devait ainsi donner naissance à un fils et au moins une fille pour conserver l'équilibre. Le jeune homme hériterai de la fortune familiale et la ou les jeunes filles seraient mariées à un jeune homme d'une autre famille avec une fortune identique ou plus grande.
C'est un système compliqué.
Moi, je suis Arya, une orpheline de 17 ans et dans cette société, je n'existe pas.
----------------------
Voici, une des histoires que je suis en train d'écrire et j'adorerais connaître vos points de vue sur le début ! Bisooous <3
YOU ARE READING
Lambda [EN PAUSE]
Teen FictionJe ne sais pas qui lira ce journal. Peut-être personne. En fait, je m'en fiche. Si j'écris, c'est pour... Je ne sais pas. (...) Ça me paraît juste la meilleure chose à faire. Prendre un stylo et écrire mon quotidien, c'est...palpitant, excitant...
![Lambda [EN PAUSE]](https://img.wattpad.com/cover/11303479-64-k325340.jpg)