Dear

36 5 4
                                    

Chère Terre - mère,

Tu as 4,543 milliards d'année selon les scientifiques. Si ta vie était représenté en 24h, nous, les Humains, nous ne représentons que quelques centièmes de secondes.

La vie a prit son temps pour se développer. Se parfaire et se varier.
Les poissons, les reptiles, les oiseaux, les mammifères. Puis l'Homme.

L'Homme issu de l'évolution, de mutations, qui pour le bien de tous n'auraient pas du se produire.

L'Homme, de ce qu'on l'on sait est l'animal le plus intelligent. Qu'avons nous fait de notre intelligence ? Rien d'intelligent justement.

Nous avons découvert, inventé et construit.

Mais l'Homme est un animal, et l'animal reste une bête sauvage, une bête qui souhaite uniquement répondre à ses besoins. Et pour cela, nous avons détruit. Détruit la Terre, notre Terre, notre maison, détruit les autres, nous nous détruisons nous mêmes.

Si quelqu'un a créé les Hommes semblables entre eux, c'était pour être frères, non ennemis. Pour s'aider, non s'entre tuer.

D'ici quelques centaines d'années, les plus belles choses que tu as habité auront disparu, tandis que notre horreur sera préservée.

Si Dieu existe, nous sommes son expérience raté, un énorme échec.

La seule fin possible ne sera pas celle de la Terre mais la notre. Nous sommes un tout petit rien dans une immensité, on ne peut que disparaître.

Chère Société,

Je compte nombres de défauts, tu n'as jamais aimez ça. La société est synonyme de perfection. mais au fond qu'est ce que c'est? Aucune définition universelle, chacun la sienne.

Tu tais les injustices et fait croire à un monde parfait alors que nous sommes tous des imperfections.

Le monde d'aujourd'hui est avide de pouvoir et de célébrité. On vit pour être connu par sept autres milliards d'êtres humains, non plus pour nous même et pour le bonheur.

La consommation est inévitable et la sur consommation devient même une obligation. On s'exhibe, on veut montrer qu'on a les moyens, attirer les convoitises.

Si ce n'est pas le cas, on est jugé, critiqué. Alors on finit par se soumettre pour ne plus avoir à subir les regards des autres. C'est dégueulasse.

On cherche à être unique mais on se ressemble tous, par ta faute.

Chère École,

Tu nous apprend les maths, le français, notre histoire mais pas tant de valeurs et de principes.
À quoi nous servent toutes ces années assit le cul sur une chaise ?

À trouver un travail évidemment. À se caser dans les rangs comme tous les autres.

Combien de fois tu nous rappelles que l'on peut être tout ce qu'on veut tant qu'on s'en donne les moyens ?

Mais ne soit pas un artiste, ni un acteur. Et ne sois surtout pas au chômage.

Mais quand tu seras grand, tu pourras être tout ce que tu veux. Sauf toi même.

Chers maman,

Tu m'as eu avec la personne qui se révélait ne pas être l'homme de ta vie mais ton conjoint de même pas vingt ans.

Quelle idée d'avoir un gosse avec une histoire passagère? Tu ne savais pas, non tu ne savais pas qu'il deviendrait dépressif et que tu le quitterai pour ça. Tu ne savais pas que je le deviendrais aussi et que je te laisserai pour la même raison.

Je suis ce bout de dessin non effacé sur une page gommé. Je fais partit du passé, pas du présent et encore moins du futur.

Maman je t'aime tu le sais, mais continue ta vie, lâche ma main et avance sans moi.

Je m'arrête maintenant, je n'ai plus la force, je ne veux pas de cet avenir. Pas de ce monde. Je ne suis pas faite pour ça, pas faite pour vivre.

Chers papa

Non tu n'étais pas l'homme de ma vie, pas vu ce que tu m'avais transmis.

À part tes yeux multicolores et tes tâches de rousseurs tu m'as aussi donné cette volonté, cette envie de m'auto detruire.

Je te déteste pour ça, et pour le reste. Pour l'échec qu'est ma vie à cause de tout ça, oui tout c'est cassé la gueule.

Je voulais un père normal. Ou encore un père qui se sorte de cette merde, pas qui creuse plus profond.

Chers amis,

Le peu que j'ai et les véritables. Je vous ai aidé, pour certains, vous me l'avez rendu. J'ai fais ce que j'ai pu pour vos problèmes, navré de ne pas avoir fais plus mais je n'ai jamais été doué pour ça.

Pour les autres, mes camarades de classe. J'ai compris que je dérangeais. Pas le bon style vestimentaire, pas la bonne culture générale, pas le bon caractère et pas le bon humour.

J'ai envie de dire que je vous emmerde, que je n'en ai rien à foutre et que vous n'avez qu'à m'accepter comme je suis.

J'aurai aimé pensé tout ça.

Chers amours,

Je vous avais prévenu que j'étais fêlé, sur le point de rompre. Ne me blesser pas plus, je vous en supplie. J'avais l'air de parler une autre langue, vous n'avez pas saisit.

Remarque, je n'ai rien fait pour que ça marche. J'ai ce don de détruire les choses autour de moi, je ne vous ai pas épargné. Mais personne n'a tenu le choc, n'est resté, encore y aurait il fallu que vous m'aimiez vraiment.

Chère Faucheuse,

Je ne sais pas ce qu'il se passe après ta rencontre mais j'espère qu'il y a bien quelque chose, sinon tout ça ne rimerai absolument à rien.

Je ne vivrai pas jusqu'à 90 ans pour une vie aussi dure, j'ai déjà assez donné toutes ces années, assez versé de larmes.

À quoi ça sert de vivre si c'est pour subir tout ça ?

J'ai pris une boîte entière de comprimé. C'est écrit 1 mg de paracetamol, je ne sais pas si ça sera assez, mais j'ai la tête qui tourne et la vue floue. À bientôt.

Dear [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant