Chroonique/Black_Dauntless

23 0 0
                                    

Je m'étais éloignée de tous les invités et avais observé les étoiles. C'était une belle nuit, le ciel était illuminé comme jamais. Le froid m'envahit et je resserrai mon châle contre ma poitrine. Il vint me rejoindre et s'appuya contre la rambarde. Mon regard se plongea dans le sien. Un tendre sourire vint s'afficher sur ses lèvres et il m'embrassa sur le front.

- Merci maman, merci d'être toujours là, de ne m'avoir jamais abandonné et m'avoir toujours soutenu dans tous ce que j'ai pu essayer.

Mes yeux se remplirent de larmes, mon fils les essuya tendrement puis reprit. 

- Merci de m'avoir sorti des pires galères et de m'avoir remis dansle bon chemin à plusieurs reprises. Merci de m'avoir écouté dansmes pires moments et de m'avoir rassuré après un cauchemar. Mercide m'avoir aimé et de m'avoir mis au monde, tu seras toujours monpremier amour maman.



Je craquai et des larmes s'échappèrent de mes yeux. Il resserra ses bras musclés autour de moi, mon petit bébé a bien grandi. Moi qui lui ai donné le sein, qui lui ai guéri ses blessures et qui l'ai sorti de ses mauvaises passes, je venais de le voir enfin se marier. Je m'écartai de lui et le détaillai : c'était un homme maintenant, avec de la barbe, il me dépassait de bien deux têtes, il avait les yeux de son père, ses même yeux qui m'ont fait chavirer dès le premier regard, il a hérité de ma tignasse brune et le menton carré de mon mari. C'était un bel homme, le plus beau des hommes d'après moi.

- Louis, mon fils, tu as tellement grandi je m'en suis même pas rendue compte. Tu es un homme maintenant, chéri tes enfants, transmets leurs tes valeurs et ton respect. Le métier de mari et de père est le plus compliqué qui existe au monde mais je sais que tu le tiendras à merveille.

Ma gorge se noua, et je vis son visage envahi de larmes, je les essuyai à mon tour.  

- Ton père serait si fière de toi comme je le suis, tu es la plus belle chose qui m'est arrivé dans ma vie. Alors vis mon fils, vis pour moi et ton père, aime tes enfants et dis leur comme on aurait aimé pouvoir les connaître. Aime Justine de tout ton être comme ton père m'aimait. Et surtout mon fils n'oublie jamais que nous t'aimons plus que tout et que si un jour tu te sens seul et démuni tu n'auras qu'à regarder le ciel et nous serons là à veiller sur toi.

Le visage de mon fils est baigné de larme comme le mien, il me sert fort contre lui et je me réfugie dans son cou.  

- Je veux pas que tu partes maman, je t'en supplie ne me laisse pas, comment vais je faire sans toi ?

- Je n'ai plus le choix, je t'aime mon fils ne l'oublie jamais.

Concours de Noël 2016Where stories live. Discover now