8. Souvenir encré

2.4K 197 59
                                    

Lorsque je retourne chez moi, j'appelle Chris, avant qu'il ne me fasse une crise.

– Bitch !

Le premier sobriquet qui lui vient en tête lorsqu'il entend le son de ma voix est drôlement flatteur, dis donc...

– Enchantée...

– Hahaha ! Je ne savais pas que tu pouvais encore être sexy, vieille peau.

– De quoi tu parles, Chris ? je lui demande en m'impatientant.

– Tu étais en train de simuler une copulation au milieu de centaines de personnes, hier soir. Incroyable ! Et pourtant je suis sûr que tu ne copules même pas comme ça, avec Thomas !

– Dis, tu n'exagérerais pas un peu ?

– Moi ? Jamais !

– J'ai l'excuse d'avoir trop bu avant d'arriver dans la boîte, ça compte ?

Chris ricane, mais n'en démord pas.

– C'était chaud, chaud, chaud, entre toi et Noah ! Encore un peu, il t'aurait violée sur place, tu peux me croire.

Ce bon vieux Chris, toujours dans l'excès. Mais je dois dire que mon cœur trépigne malgré moi.

– T'abuses. Il a dansé pareil avec Aida, je te signale.

– Euh, non, Madame, je ne crois pas ! En plus, il te matait comme un cochon pendant que tu dansais avec Dorian. J'ai pris mon temps pour observer votre petit manège, tu ne parviendras pas à me convaincre du contraire.

Alors je n'ai pas rêvé...

Je suis tout de même soucieuse. Je raconte à Chris ce qu'Aida m'a confié ce matin et lui fais part de mon inquiétude.

– Ma chère Chan, tu aurais dû m'écouter dès le début et jeter ton dévolu sur lui. À partir du moment où tu l'as laissé partir à la chasse, tu t'es interdit le droit de le laisser t'approcher. Si tu ne mets pas de distance entre vous, cette histoire va mal se terminer.

Je me doute, vu la réaction d'Aida dans la voiture.

– Tu as raison. Je vais éviter ce genre de situation, à l'avenir.

Je lui raconte alors le petit intermède avec Thomas, quand je suis rentrée de boîte, et il semble sceptique. Tant pis, moi, ça m'a réchauffé le cœur !

Lorsque mon fiancé revient de chez ses parents, il m'annonce qu'il s'envole pour les îles Canaries la semaine prochaine.

Et durant le reste de la semaine, il est redevenu cet être de glace, fidèle à sa nature, alors que je subis des journées plutôt éprouvantes, au boulot. Les moments où je me détends sont ceux qui je passe avec Noah à l'Ifitness, tandis que de son côté, Aida ne cesse de me parler de lui. Lorsque je lui ai demandé s'il y avait une avancée dans leur relation, elle a semblé éviter le sujet. J'espère qu'elle ne court pas après une chimère...

Dimanche soir, j'accompagne mon homme et ses parents à l'Aéroport. Il s'en va en me donnant un petit smack sur les lèvres, sans plus de cérémonie. Sympa... Je m'attendais à quoi, au juste ? Après tout, ça ne fait que neuf ans que l'on est ensemble, sans jamais s'être séparés pour une durée aussi longue. Ça me fera certainement bizarre, mais je suis sûre que je le vivrai comme une semaine de repos. L'avion décolle et je retourne chez moi, me préparant à cinq jours de vacances bien tranquilles.

Le lendemain, lorsque je rentre du bureau, je ne vais pas au sport et je savoure ma soirée. Un petit verre de vin, une boîte entière de chocolats, devant un film téléchargé de mon choix... le pied !

AD VITAM AETERNAM 1 (Publié chez Black ink éditions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant