4 ~ Stressing

142 21 0
                                    

Louise

  La période précédant les fêtes était ma préférée. Il faisait froid, toute la nature tombait dans l'hiver, s'endormait. Les premières neiges tombaient, le vent d'hiver s'installait, et l'on sortait les décorations de Noël. C'était toujours un plaisir de voir les lumières clignoter le matin, en se rendant au lycée, ou le soir en le quittant. Le froid était sec et mordant, et je pouvais m'emmitoufler dans mon écharpe.

  Ce matin était spécial. On était lundi, et aujourd'hui je passais ce fameux concours. Je n'avais pu fermer l'œil de la nuit. J'étais trop angoissée et trop fébrile. Mon cerveau avait été en ébullition toute la nuit. J'avais été incapable d'avaler quoi que ce soit. J'avais l'impression que si je tentais de manger quelque chose, même une pomme ou une tartine de pain, je le régurgiterais aussitôt.

  C'était donc le ventre vide que j'arrivais sur les lieux du concours, dans une ville voisine de celle où j'habitais. C'était, en réalité, la ville où Monsieur Artifex nous avait donné des cours. J'avais pris le bus, et je revenais normalement en bus juste après. Juste après. J'avais du mal à croire que j'allais le faire, que ça y était, que j'y étais, que c'était la dernière ligne droite. À vrai dire, j'avais même la désagréable impression que je n'allais pas y survivre, que j'allais mourir dans cette salle sans doute étouffante. Avant d'entrer dans le grand bâtiment, je vérifiai bien que j'avais tout mon matériel dans mon sac, ma convocation et ma pièce d'identité. J'avais tout. Je respirai un bon coup, relevai brièvement la tête vers le ciel gris et enfouis à nouveau mon nez dans mon écharpe. Je poussai la lourde porte et entrai. J'étais tellement stressée que je n'avais pas pris la peine de détailler les lieux autour de moi. Je suivis les panneaux et marchai, tête baissée, jusqu'à la salle. La seule chose dont je me souvenais était que le sol était recouvert de moquette rouge vive.

Lorsque j'arrivai, j'aperçus de suite Lucian et Céleste, qui étaient déjà là. Ma gorge était sèche, et j'avais du mal à respirer, malgré que je déglutissais. Mes mains tremblaient et je m'efforçai de le cacher et de prendre un air détaché, me dirigeant vers Lucian et Céleste. Ceux-ci écarquillèrent les yeux en me voyant :

— Lou ! Est-ce que ça va ? Tu es toute blanche ! s'exclama Lucian, tu es malade ? s'inquiéta-t-il, en posant sa main sur mon front.

Son toucher déclencha une bouffée de chaleur au creux de mes reins, et je me détestai pour ressentir cela.

— Ça va, les rassurai-je, je suis juste un peu stressée.

— Comme nous tous, déclara Lucian, en m'observant d'un air soucieux

Ses yeux d'ambre croisèrent mon regard mal assuré, et son regard devint insistant.

— C'est juste que... Je ne vais pas y arriver, soupirai-je, en mordillant mes ongles tremblants

— Mais non, commença Céleste

— Lou, tu crois vraiment que Monsieur Artifex t'aurait prise dans ses cours q'il n'avait pas cru en toi ? fit Lucian, en me regardant droit dans les yeux

— Mh, eh bien, bredouillai-je, en baissant la tête

— Relève la tête. Et tu crois vraiment que tu n'as pas de talent ? continua-t-il, ne pense jamais de telles choses !

J'hochai la tête ne sachant pas quoi ajouter.

— Je n'ai pas vos coups de crayon ; je ne suis pas aussi douée que vous, repris-je

— Évidemment puisque tu as ton propre coup de crayon, répliqua immédiatement Lucian, que j'aimerais bien avoir d'ailleurs, ajouta-t-il en me souriant

— Vraiment ? m'étonnai-je

— Vraiment, affirma-t-il, en élargissant son sourire. Cesse de te tracasser, ça va bien se passer ! me dit-il en pressant ma main encore tremblante

— Aie confiance » conclut-il, en me tirant par la main dans la salle qui venait juste d'ouvrir.

___________________________________________________________________________
Bonsoir !

J'espère que cette partie vous a plue ! :)

N'hésitez pas à me donner votre avis !

À très vite !

~Honey.

Little ArtistWo Geschichten leben. Entdecke jetzt