#14 Un serpent parmi les lions

2.7K 151 19
                                    

Dumbledore a vraiment de drôles idées, ça c'est incontestable, nous le savons tous. Mais cette fois ci je ne pensais pas qu'il allait avoir une idée aussi folle.

Nous étions en cours de potion quand un élève de 6e année est venu nous chercher, Harry, Ron et moi. Comme d'habitude je me demandais quel genre de problème nous allions avoir, car nous sommes toujours dans les problèmes. C'est à peine si j'arrive à réaliser tout ce que nous avons vécu depuis le début de notre scolarité à Poudlard.
C'est comme si nous attirions les problèmes comme des aimants, ou peut-être que ce sont les problèmes qui nous attirent, je ne sais pas.

Sans attendre nous sommes montés dans le bureau du directeur après avoir prononcé le mot de passe "chocogrenouille". Rien que d'entendre ce mot mit l'eau à la bouche de Ron, et son ventre commença à gargouiller nous faisant rire à gorge déployée.
Mais nos rires furent de courtes durées en apercevant les cheveux blonds de Drago Malefoy dans le bureau de Dumbledore. Malefoy se retourna puis nous défia du regard, instinctivement Ron et Harry firent de même, et c'est donc ainsi que l'ambiance du d'habitude si chaleureux bureau du directeur devint glaciale.

- Entrez, entrez, prenez des chocolats si vous le voulez.

Dumbledore nous sourit et nous montra un plateau rempli de chose non-identifiés. Je refusais et Harry et Ron fit de même, même si ce dernier en mourait d'envie.

- Je vous ai réunis tous les quatre pour vous informer de quelque chose.

Un sourire s'est dessiné sur ses lèvres alors qu'il continuait de parler.

- J'ai décidé d'essayer une immersion d'un maison à une autre durant un mois.
- Comment ça une immersion? Demanda Harry.
- J'ai décidé d'envoyer un Serpentard dans la maison des Griffondors pour tester si le choix du choipeau était le bon ou pas. Et donc pour cette expérience, monsieur Malefoy s'est porté volontaire.
- J'ai été forcé de me porter volontaire.

Drago fronça les sourcils et croisa les bras devant l'air beaucoup trop enjoué de notre directeur. J'eu envie de rire, mais quelque chose me disait que ce n'était pas tout, qu'il y avait anguille sous roche.

- Très bien monsieur, mais pourquoi nous sommes là?

Dumbledore me jeta un regard plein de malice, puis se tourna vers Drago avant de me répondre d'un ton léger.

- Eh bien je vous ai désigné en tant que volontaire pour passer ce test avec Monsieur Malefoy, vous allez devoir rester avec lui et l'accompagner pour qu'il se fasse a la vie de Griffondors.
- Quoi?

Nos trois voix ne firent qu'une devant cette nouvelle inattendue. Comment Dumbledore a pu penser que nous étions le meilleur choix en ce qui concerne Malefoy ? Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que nous détestons Malefoy et que lui nous déteste.
C'est donc pour ça que je pris la parole.

- Monsieur vous êtes sûr que nous sommes le meilleur choix? Je veux dire, Mal... Drago serait peut être plus vite intégré avec des personnes qu'il apprécie.
- Je n'aime aucun Griffondors.

J'ai bien vu qu'il a regretté ses paroles à la seconde où ils sont sortis de sa bouche de serpent.

- Eh bien voilà c'est réglé. M. Malefoy prenez votre valise et suivez M. Potter et Wesley jusqu'à votre nouveau dortoir.

Nous acquiescions et sortions tous quatre du bureau.
À peine sortis, la langue de vipère de Drago se mettait déjà en route.

- Je savais bien que ce pauvre fou n'était pas fait pour diriger Poudlard, mettre un Serpentard a Griffondor, quoi de plus cinglé?

Je ne préférais pas répondre, a quoi est-ce que ça aurait servis de toute façon? Valait mieux économiser notre salive, car le mois à venir n'allait pas être de tout repos.

L'arrivé de Malefoy dans notre salle commune en surpris plus d'un, certains avaient même sortis leur baguette pour se défendre. Mais après quelques explications de la part d'Harry, ils repartirent tous à leur occupation, en gardant toute fois un œil sur le Serpentard.

Les jours et les semaines passaient, alors que je pensais vivre le mois le plus horrible de ma vie, le comportement de Drago changea mon point de vue sur lui. Même si au début il n'arrêtait pas de nous lancer des piques et de nous insulter, rapidement il a su sympathiser avec d'autre Griffondors. De plus en plus ses insultes diminuaient, et il lui arrivait de nous sourire en nous croisant dans la salle commune.
Certes il restait tout de même ce petit serpent arrogant, mais un serpent apprécié par certains lions.

Le dernier jours de sa présence parmi nous arrivait à grands pas. Je n'étais pas pressée qu'il s'en aille, au contraire j'étais un peu triste. Car oui lui et moi avions commencé à forger une petite amitié. Pas aussi forte que celle que je partage avec les garçons, ni même avec Ginny, mais ça en était une tout de même.
Ses insultes s'étaient définitivement transformées en blagues et au lieu de pleurer je riais avec bon cœur.
Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Drago était la, sa valise près de la porte, un petit sourire sur les lèvres. Je ne sais pas pourquoi mais son départ pesait lourd dans mon cœur. Ce mois est passé si vite, et mon avis sur lui a évolué, énormément à vrai dire. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Harry et Ron lui ont serré la main puis son repartis à leur occupations. Il ne restait que lui et moi, et ne savions pas quoi nous dire.

- Eh bien je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Vous n'êtes pas si chiant que ça enfaite les Griffondors.
- Et tu n'es pas aussi méchant et méprisant que je le pensais.

Un petit sourire glissa doucement sur ses lèvres puis il posa un doigt sur sa bouche en chuchotant.

- Chut, il ne faut pas le dire, sinon c'est tout un mythe qui s'écroule.

Je ris. Comme une pauvre fille a vrai dire, mais je ne pouvais m'en empêcher.

- Bon bah il faut que je retourne dans mon dortoir.
- Ah heu salut.

Je ne suis pas douée pour les au revoir, et ça l'a bien prouvé.
Sans que je m'y attendais, il s'avança vers moi et déposa un léger baiser sur mes lèvres puis partis, un sourire éclatant plaqué sur son si beau visage.

Il ne restait plus que moi, un sourire beat sur ma bouche et mon esprit revivant avec bonheur ce mois passé avec ce serpent parmi les lions. Eh bien le serpent a réussi à dompter les lions et je ne peux qu'en être heureuse.

Me revoilà avec un nouvel OS Dramione, je ne suis pas très satisfaite de celui la, mais dites moi ce que vous en pensez !

AudreyPh18

Dramione One ShotWhere stories live. Discover now