-6- Frisson maudit

2.1K 311 109
                                    

Bonsoiiir! Désolé de ne pas avoir publié cette semaine mais je n'avais pas accès à mon pc! J'espère que cette suite vous plaira, je n'ai pas oublié de parler du bouquin :p 

*


Je me retournai pour voir Lila, plusieurs bouquins en main, elle m'observa, et porta son attention derrière moi. Oh non elle avait vu Adam torse nu !

– Pourquoi il y a de l'eau par terre Vanille ?

Je regardai le sol, la neige avait dû fondre autour de nous, mais Adam avait de nouveau disparut. Une flaque d'eau m'entourait les pieds, mais l'eau ne me touchait pas. Le plus étonnant c'était que la couverture du livre était trempée quand mes vêtements semblaient hydrophobes.

– Tu avais une bouteille d'eau sous la main pour faire ça ? insista Lila en posant ses mains sur sa taille.

Je jetai un autre coup d'œil autour de moi, pour bien constater l'absence d'Adam, comment avait-il fait pour disparaître aussi vite ?

– Euh non... répondis-je vaguement en reposant délicatement le bouquin à plat sur l'étagère.

Lila rit en levant les yeux au ciel et s'éloigna dans la rangée voisine, l'ancien livre posé juste au niveau de ma tête se mit à goutter, et toute l'eau était en train de ruisseler le long de l'étagère jusqu'à la vieille moquette de la bibliothèque. A peine eus-je le temps de regarder au sol, que la flaque à mes pieds se mouvait, forma un cercle unique et se faufila sous les meubles tel un serpent apeuré.

Le sol ainsi que le bouquin était complètement sec, je ne pus m'empêcher de me pencher en avant pour essayer de voir où cette étrange eau avait pu fuir.

– Vanille l'exposé ne va pas se faire tout seul, surgit à nouveau ma camarade en tapant du pied.

Je ne dis rien, ne savant pas comment avouer ou simplement décrire ce qu'il venait de se passer. Nous retournions à notre table, le bruit des feuilles rythmant notre travail pendant encore vingt minutes. Quand soudain un cri de panique m'obligea à relever la tête, une femme d'une trentaine d'année venait de glisser au sol et j'aurai juré voir la flaque d'eau à ses pieds.

D'autres personnes se dirigèrent précipitamment vers elle et cette fois ci j'aurai mis ma main à couper qu'une forme faite d'eau venait de fuir vers le fond de la pièce. Et si la neige fondue du pôle noir était magique ?

– Encore une qui ne tient pas sur ses jambes, hein Vanille ? se moqua Lila en mordillant son stylo.

Je tournai la tête vers elle, apercevant derrière son épaule le distributeur d'eau, la forme était juste devant et d'un coup toute l'eau du distributeur tomba au sol, nourrissant le monstre d'eau. Il prit un peu plus d'ampleur.

Quand la personne au sol se releva, la bibliothèque retrouva peu à peu son calme, mais pas moi. J'étais intriguée et en même temps paniquée par ce que j'avais vu. Cela me rappelait tant le pays des merveilles. Est-ce que Lila pouvait-elle aussi apercevoir ça ?

– Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, la bibliothèque fermera ses portes dans cinq minutes, annonça la bibliothécaire dans son dictaphone.

Lila referma son livre en soupirant, elle examina le contenu de la table et se tourna vers moi, ses yeux brillants de malice. Elle allait me demander un service.

– Tu voudrais bien les ranger pour moi ? Je dois rejoindre mon copain au cinéma et tu sais qu'il a horreur que je sois en retard...

Je roulais des yeux en acquiesçant, je n'avais personne à rejoindre pour ma part. Elle me sourit et bondit aussitôt de sa chaise, saisit son manteau et s'échappa sans un dernier regard.

Arrivée à Temps [ Pas de suite prévue ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant