Partie 5.

15 0 0
                                    

Je voyais Johan s'éloigné de moi et Rajaa qui était tout les jours avec Kenza, je savais qu'il y avait un lien entre ces deux histoires.

Les jours ce ressembler à part que Rachel était devenue une copine et or et avec Rayan on ce parlait très souvent en snap, en sms, il avait en quelques sortes remplacé Johan.

Un jour comme ça j'étais avec Rayan dans le couloir de mon lycée et j'ai vus qu'il me regarder bizarrement pas un regard méchant mais vous voyez quand on vous regardes longtemps de haut en bas bah voila c'etait exactement ça.

Je le trouvais bizarre j'en n'ai parlais à Rachel qui avait réagit très mal quand je lui avais dis , elle me disais que j'étais folle, j'avais pas compris sa réaction mais bon je savais qu'il y avait quelque chose de pas normal.

Mon anniversaire approché je n'avais encore rien prévus et c'était seulement dans 2 semaines le 10 novembre, alors j'avais prévus de réunir Sabrina, Aïssé, Aïssetou, Aminata et Aïcha pour voir sa avec elle.

Samedi aprem les filles devaient être chez moi vers 15h.

Samedi, 11h00 📢

Je me réveille en douceur, je vais faire le ménage et direction la douche 🚿.

Il devait être vers 13h30 quand je suis partie faire une gratin pomme de terre poulet pour les filles parce qu'il n'y avait personne chez moi aujourd'hui.

J'entend la porte sonné j'ouvre et je vois Aïcha avec un plat.

Aïcha: salut la moche, tiens j'ai ramené des pastels .

Moi: non tu gères toi c'est pour ça que je t'aime, je lui ai fais pleins de 💋💋.

On ce pose devant la TV et il y avait un téléfilm en fait c'était une fille qui ne parlait plus à son frère après une dispute et quand il a voulut rentrée chez lui il a fait un accident mortel, si je m'en souviens bien.

Aïcha: je suis choquée du film, c'est pour ça il faut que t'arrête d'être rancunière.

Moi: ouais, si c'est pour me faire la morale garde t'es conseils pour toi.

Aïcha: c'est ça ton problème on peut rien de dire.

Moi: mais
*la porte sonne*
J'ouvre et le vois les filles,
Et Sabrina qui me dit

Sabrina: moi je suis juste venus pour manger alors si ya rien laisse moi rentrée chez moi😩

Moi: ptdr tu changeras pas toi tqt j'ai tout prévus, bon on fait quoi pour mon anniv ? parce que ça approche la.

Aïssé: moi je dis on fait un petit truc chez toi avec les filles, parce que la tu t'y es pris un peu en retard.

Aïssetou: ouais je pense que c'est la meilleure solution.

Aminata: non moi j'ai envie d'un grand truc.

Aïcha: venez on va en boîte.

Tout le monde la tchipé😂😂

On avait décidé de faire une petite soirée entre fille, j'avais prévenus mes parents et du coup je devais avoir le samedi et dimanche de libre pour faire mon anniversaire.

On décide de manger.
J'étais sur mon téléphone quand j'entend Aïssé dire à Sabrina que Johan avait cassé avec Kenza parce qu'elle était trop jalouse j'ai sourie direct, je sais même pas pourquoi, je vois Aïssé qui me regarde bizarre mais sans poser de question.

Lundi 📢 7h00:

J'étais de bonne humeur alors je voulais me faire belle, je me lave et je m'habille d'une jupe crayon noir et un pull fin blanc et des petites bottines, j'avais enlever mes braids pour me faire un tissage court frisé ( Merci les brésiliens au passage 😂), j'avais fais mis du fond de teint mascara et rouge à lèvre rouge et je pars en cour.

Lycée 8h20:
Je me dirige vers ma classe et je vois Rayan il me fait la bise et me regarde comme la dernière fois.

Moi: mais tu me regardes comment toi?

Rayan: bah normal t'es bizarres toi.

Moi: mddr ok.

Rachel m'avait complimenté, elle aimé beaucoup.

On n'attendais devant la porte mais aucun professeur n'étais venue, avec Rayan on n'est partie s'asseoir devant la grille j'ai vus Johan qui me regardé pleins de remord j'étais tellement blesser de son absence que ça ne m'avait pas fait de la peine bien au contraire j'étais contente qu'il me voit heureuse.

Chronique de Mina, qui choisir ? Where stories live. Discover now