Contrôle Partie 2

105 16 13
                                    

Système d'Arcadius, Planète Sadanar Tertius,  Face Priamire, Q.G. du F.A.S.T (Forces Armées de Sadanar Tertius), 12h34

Le silence était rarement de bon augure au Q.G. D'ordinaire, le lieu fourmillait d'activité, plusieurs dizaines de personnes y travaillaient activement. Pourtant, les seuls bruits que les soldats étaient capables d'entendre était ceux des ordinateurs  qui bourdonnaient légèrement.

La salle, de forme ovale, était taillée dans un matériau bleu saphir, dont la consistance se trouvait entre le granit et le métal. Au milieu se trouvait une table, sur laquelle un hologramme représentait le système d'Arcadius, et dont le centre était la planète où était réuni l'état-major des colons.

Ce dernier était dirigé par le Techno-Maréchal Magros. On voyait à son visage dur, comme le reste de son corps, qu'il avait combattu l'enfer, et qu'il l'avait vaincu. Ses cheveux, depuis longtemps teintés de bleu, étaient coupés au carré, de la même manière que tous les gradés présents. Il observait actuellement de ses yeux d'azur la personne qui venait de rentrer dans la salle.

Il s'agissait du général Midral, qui revenait de la planète Idrican. Lui aussi avait eu la vie dure, il avait combattu dans le même régiment que Magros, mais c'était ce dernier qui avait obtenu la plus haute nomination militaire. À l'instar de son supérieur, le général présentait des yeux bleu et un visage dur et carré. Midral annonça aux soldats présents que lui et ses hommes avaient vaincus le gouverneur Lokai.  La nouvelle aurait pu être réjouissante, car cela signifiait que la rébellion avait été détruite à la racine, et que celle-ci pourrissait désormais dans une cellule d'isolement.

Mais le dernier rapport du général avait annoncé la mort du gouverneur Lokai lors de l'assaut, sans développer d'avantage.

- Content de vous revoir Midral, pouvons-nous savoir ce qui s'est passé sur Idrican ?"

- Sachez, Maréchal, que j'ai tenu à garder cette information secrète, il ne faut en aucun cas qu'elle ne s'ébruite. Voilà pourquoi j'ai tenu à vous le dire directement, plutôt que par le biais d'un communicateur probablement sur écoute."

- Et quelle information mérite que l'on soit obligé d'attendre tant de temps ?" Le lieutenant Ruz, qui se trouvait à droite du Maréchal, regardait une carte holographique de la Terre quand il avait posé sa question de manière nonchalante.

Depuis quelques temps, quand il n'était pas en mission sur une autre planète, on aurait dit que ses iris marron accusaient tout le monde de la mort de sa famille.

- Hé bien..." Commença Midral, nerveusement, avant de s'arrêter.

Visiblement ce qu'il comptait dire l'affectait beaucoup, ce qui rendait, excepté Ruz, inquiets tous les gradés de la salle.

- Bon sang Midral !" Tonna Magros, celui-ci commençait à s'impatienter.

- Un... des Galaids s'est réactivé."

- S'est quoi ?!"

Toute la salle avait posé la même question au même moment. cela aurait pu être comique si les conséquences n'avaient pas été aussi dramatiques. Ruz sursauta en entendant la phrase du général. Une réactivation arrivait très rarement mais cela occasionnait toujours la crainte des dommages collatéraux que cet évènement pouvait occasionner.

- Alors que nos soldats allaient capturer le gouverneur, le Galaid en question s'est réactivé et a l'a abattu. Puis il s'est désactivé. J'ai ordonné aux soldats qui ont assisté à la scène de garder le silence."

- Vous avez bien fait général." Le maréchal observait désormais Midral d'un air compatissant.

- Pensez-vous... réussit ce dernier à articuler difficilement, que nous devons nous débarrasser de ce Galaid ?"

PRIMEX (ANCIENNE VERSION)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin