Tendresse

118 35 30
                                    

Ellie quitte l'arbuste, se dirige vers le chêne, rejoint son amoureuse. La tendresse lui poignarde le cœur. Ce sont les mains entrecroisées, les doigts entremêlés, les pensées qui se fondent. C'est le souffle, comme une vague qui l'emporte à chaque inspiration un peu plus. C'est la tête brune sur son épaule, les cheveux doux qui effleurent son bras. Doux, tout est doux.

Le temps lui-même semble être touché par ce qui se joue devant lui. Il s'en est allé.

Ellie a les yeux qui s'embuent. Le bonheur, à chaque battement de cœur afflue dans ses veines. Et c'est ses iris qui se posent sur Mila, la forcent à la regarder. Les pupilles se font face, noires d'un côté, vertes de l'autre. Le temps reprend sa course lente, les secondes s'égrènent. Comme des aimants, les fronts se rapprochent. Tête contre tête. Les idées paraissent circuler, passer de l'un à l'autre, inlassablement. Les mains ne se sont pas lâchées.

Ellie sent le souffle de Mila, Mila sent le souffle d'Ellie. Peut-être qu'un jour, lorsqu'elles seront plus grandes, leurs lèvres se rapprocheront. Cela a déjà failli arrivé plusieurs fois. Mais les bouchent continuent à s'éviter.

Les sursauts de la masse rouge qui danse dans le corps d'Ellie se font de plus en plus pressants. C'est une valse endiablée qui agite sa poitrine. Peut-être, qu'au fond, c'est le bon moment. Elle sert la main de sa compagne un peu plus fort, prend une grande inspiration et... Rien. Ellie ne fait rien. Plus tard, cela attendra plus tard.

Pas très loin, les enfants jouent mais elles ne s'en aperçoivent pas. Ils appartiennent à un autre espace temps. Tout est si proche, tout est si loin. Leurs têtes apposées. Le monde.

-----------
Les chapitres plus courts vous dérangent-ils ?

Les pieds pas vraiment sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant