Chapitre 15

1K 87 18
                                    

                     

 《Dis-moi Hope, quand est-ce que Ms de Beaurivage est seule dans sa chambre? Je voudrais lui parler, juste lui parler je te le promets et si on m'attrape, jamais je ne dirais que tu m'as aidé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 《Dis-moi Hope, quand est-ce que Ms de Beaurivage est seule dans sa chambre? Je voudrais lui parler, juste lui parler je te le promets et si on m'attrape, jamais je ne dirais que tu m'as aidé.
- C'est étrange, on dirait que tu l'aimes.
- C'est juste une amie d'enfance et je crains de l'avoir fâchée.
- Et tu as besoin d'aller dans sa chambre pour t'excuser? Tu ne peux pas attendre qu'elle sorte dans le jardin?
- Elle m'écoutera si nous sommes dans un espace fermé. Elle oubliera un instant le monde extérieur.
- Cela fait combien de temps que vous êtes fâchés?
- Bientôt deux mois.
- Pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tôt?
- J'étais triste, puis il y avait la récolte du coton... Je devais me consacrer entièrement au coton sans quoi on m'aurait puni.
- Mon pauvre Elijah. Demain nous sommes le dix-sept septembre, demain elle part pour Savannah. Tu devras attendre son retour. Maintenant si tu veux bien m'excuser, je dois aller l'aider à se préparer pour dormir. Une longue journée l'attend demain et il en va de même pour moi, je l'accompagne afin de m'occuper d'elle.》

L'adolescente fit un sourire désolé et sortit de la cabane laissant Elijah désemparé. La jeune fille partait voir Mr Ridge, pendant une durée qui serait très certainement longue. Elle l'avait effacé, définitivement. À moins qu'elle ne fasse ça que parce que c'est ce qui est attendu d'elle, pensa-t-il, une vive douleur perçant son coeur. Combien de temps devrait-il encore attendre? C'était injuste, il fallait qu'il l'entende lui dire qu'il avait tout imaginé sans quoi jamais il ne la croirait. Alors lui aussi pourrait aller de l'avant comme elle le faisait en partant en vacances à Savannah.

                             ⭐

Savannah était une ville agréable, dessinée en carré. Dans chaque carré au milieu, se trouvait un joli petit parc et tout autour des maisons toutes plus belles les unes que les autres. Jonathan habitait en face du Lafayette Square, près d'une église et avec une jolie fontaine là où les chemins du parc convergaient, au milieu. Savannah faisait partie des villes phare pour le commerce du coton car se trouvant sur un grand fleuve. "Jonathan a bien choisi l'endroit pour faire du commerce" pensa Elizabeth en regardant par la fenêtre. La jeune fille ressentait une sensation de picotements familière, il lui semblait être de retour à Charleston! Elle avait beau adorer Fair Oaks et le domaine environnant, elle aimait l'effervescence des villes. Elle aimait les fiacres qui parcouraient les rues, les sabots des chevaux martelant le sol comme une musique, les serviteurs et les maîtres marchant tous sur les mêmes trottoirs, les enfants jouant dans les parcs et les jeunes filles avec leurs ombrelles discutant dans les vertes allées.
       Mr Jonathan Ridge vivait dans une grande maison blanche avec deux grandes colonnes à l'entrée et des marches de marbre menant à la porte. Il y avait une sorte de minuscule cour devant les colonnes, entourée de grilles de fer forgées afin que les marches ne donnent pas directement sur la route. Tandis que Mr de Beaurivage qui devait accompagner les deux jeunes filles restait impassible, Katherine saisit la main d'Elizabeth, les yeux brillants et les joues roses:
《Quelle splendide demeure! Clark a raison, cette ville est merveilleuse! J'aime beaucoup le fait que chaque quartier soit organisé autour d'un petit parc.
- Les maisons sont moins exubérantes qu'à Charleston., remarqua Elizabeth tandis que leur véhicule s'arrêtait.》

  
         La chambre réservée à Elizabeth était somptueuse, dans des beaux tons clairs, avec quelques vases posés sur des meubles acajous, une jolie coiffeuse avec du marbre et un beau lit en bois sculpté. Sur la coiffeuse était déposé un bouquet de fleurs fraîches, la jeune fille se demanda si Katherine avait aussi eu un bouquet. Hope entra discrètement dans la chambre afin de l'aider à ôter sa tenue de voyage.
《Es-tu satisfaite de ta chambre Hope?
- Je vous remercie d'avoir insisté auprès de Mr Ridge pour que j'ai ma propre chambre. Elle est magnifique.
- Mais... Je n'ai rien demandé...》

                              ⭐

La salle à manger était grande avec des tapis pourpre sur le sol et un beau lustre au-dessus de la table. Deux serviteurs apportaient et débarrassaient les plats sans qu'on leur accorde la moindre attention.
《Savannah vous plaît-elle Ms Beckett?
- Affirmatif! Cela fait du bien de sortir de la campagne pendant un certain temps!
- Nous aurons du sorbet au dessert, j'espère que vous aimez ça.
- Si j'aime ça?! Et comment Mr Ridge! Justement, après notre voyage, je ne rêvais que d'une chose: un sorbet. Pas vous Elizabeth?
- Le sorbet sera bien rafraîchissant., repondit-elle en plantant sa fourchette dans le blanc de poulet qui était sur son assiette, Mr Ridge lui souria doucement.
- C'est bien vrai, il est rare pour nous d'avoir du sorbet., murmura Mr de Beaurivage》

       Une fois le dîner finit le père d'Elizabeth se retira et les deux jeunes filles furent invitées à passer au salon. Une grande pièce éclairée, avec des murs dans les tons verts et des fauteuils à l'allure confortable. Près d'une fenêtre se trouvait une petite table ronde aux pieds recourbés.
《Je m'excuse, je n'ai pas pu commander de piano à temps. Ils ont dit qu'il arriverait le mois suivant.
- Vous aviez commandé un piano pour nous?, bégaya Katherine, estomaquée.
- Tout à  fait, mais je pense qu'à la place nous pourrons jouer aux cartes. Qu'en dites-vous?》

Les deux jeunes filles acceptèrent et tous prirent place autour de la table. C'était une agréable soirée, Elizabeth devait bien l'admettre. La jeune fille se concentrait sur son jeu de carte, non sans avoir conscience des regards discrets que Jonathan lui adressait de temps à autre. Elle gardait la tête baissée, ne souhaitant pas engager de conversation. Katherine s'occupait de cela, demandant des informations sur la ville et racontant que son fiancé et elle-même pensaient déménager ici après le mariage. Car cela leur "ferait du bien d'être dans un endroit où personne ne nous connaît pour un certain temps". Jonathan acquiesait poliment tout en levant la tête de son jeu pour regarder Elizabeth. Il proposa à Katherine de l'aider si elle venait à déménager, il pouvait lui trouver une belle demeure à un prix raisonnable dans un beau quartier de la ville. Il encourageait Katherine à déménager dans la belle ville, ainsi Elizabeth aurait une amie auprès d'elle lorsqu'ils viendraient à se marier. Il savait que désormais ça n'était qu'une question de temps, la jeune femme semblait résigner à accepter son sort, cela se voyait sur sa figure. Quelque chose avait changé. Mais ce n'était pas les sentiments d'Elizabeth, elle ne ressentait pas une once d'amour pour Mr Ridge...

          Étendue dans son lit, Elizabeth écoutait. C'était différent de Fair Oaks. Les bruits de la nuit différaient et elle se sentait bien, elle se sentait libérée. Il y avait beaucoup moins d'esclaves ici qu'à la plantation, elle avait une sensation d'intimité qui lui plaisait. Loin de sa maison, elle s'autorisa à penser à Elijah de manière directe. Il lui manquait terriblement mais elle était certaine d'avoir agi comme il le fallait. Si elle était venue à lui dire ce qu'elle ressentait, ils auraient tout deux courus un risque énorme. Désormais, il était enfoui dans sa mémoire, il était devenu un beau souvenir et elle ne s'autorisait à lui parler que dans ses songes.

 L'esclave qui osa aimerWhere stories live. Discover now