Chapitre 1 (partie 1)

31 3 10
                                    




Ici, à Orania, il n'y a plus que quatres façons de mourir: la vieillesse, l'accident, le meurtre ou le suicide. Il y a cinquante ans, toutes les maladies ont été éradiquées grâce à l'élite de la société; les médecins qui résidaient alors dans l'espace, pour être sur qu'aucun d'eux n'attrapent les maladies terriennes et ne puisse achever leur travail. Du moins c'est ce que l'on croyait.

Bon, j'avoue que j'ai oublié un petit détail: une dernière maladie apparue il y a quatre ans nommée le "syndrome Blobfish" (ou juste "Synlob" pour les intimes), a tué et tue encore à tour de bras tous ceux qui la contracte.

Certes, le nom peut être drôle dit comme ça mais les effets, eux ne le sont pas pour le moindre du monde. Sauf éventuellement pour les psychopathes et encore. L'individu touché meurt une minute à une semaine après les premiers effets, c'est à dire fort saignement par tous les orifices du corps. Joyeux n'est-il pas?

Passé ce temps, le malade se gélatine, dégouline en un tas de matière gluante en perdant tous ses os et organes dans d'affreuses souffrances. Et encore je vous passe les détails les plus gores.

'Voyez maintenant d'où vient l'appellation?

Le problème est que, encore maintenant, personne ne sait comment elle est apparue, comment elle se transmet (par l'air, le sang, la salive...), se soigne, ou même comment atténuer les souffrances du patient sauf en le tuant.

Les recherches sont compliquées à cause de plusieurs facteurs: la grande majorité des patients meurent trop rapidement pour étudier le développement de la maladie et pour ceux qui restent, ils deviennent quasiment tous fous de voir leur mort et extrême souffrance pouvant inévitablement arriver d'un moment à l'autre.

Autre problème, le virus peut se modifier génétiquement s'il est manipulé (certes une seule fois mais vous avouerez que c'est vraiment pas pratique). Enfin, tous les traitements ont été testés, sans succès.

Soit le niveaux Bio-Arme version Méga-Brutale à Plague Inc avec une infection beaucoup plus élevée et une impuissance de la population.

Autant vous dire que le monde a viré au chaos après l'apparition du Synlob.

Certains hauts dirigeants et une grande partie de la population sont morts, créant un mouvement de panique mondial.

Les survivants se sont barricadés derrière leurs murs, priant pour que quelque chose, quelqu'un, un miracle leur laisse la vie sauve.

Quelques semaines après cette catastrophe, ceux qu'il restaient se sont rassemblés en une nouvelle nation nommée Orania et située en Europe.

C'est dans cette société que je vis aujourd'hui, dans un taudis avec mon frère de 8 ans, Théo, et mon meilleur ami Liam qui a le même âge que moi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà la première partie de "Synlob", merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout (ou pas d'ailleurs mais bon). Si vous voulez lâcher un petit commentaire sur tout et sur rien (sauf pour les râgeux merci d'avance) du genre comment améliorer (le titre, l'histoire, les personnages, le style d'écriture...), de bonnes idées pour la suite ou un petit encouragement n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir!
Allez bisous! Ange M ~

Synlob [DISCONTINUÉ]Where stories live. Discover now