4- la septième

33 4 1
                                    


Deux pupilles bleus regardaient le ciel, inertes mais rivé vers lui, comme suppliant une aide. Trop tard. Son âme s'en était déjà allé. Son visage était maintenant aussi pâle que de la porcelaine.

C'est à 6h43 que le cadavre avait été signalé à la gendarmerie du village. Le corps avait été découvert par un charretier qui passait près de là. L'inspecteur Dayle observait avec un mélange de mélancolie et de dégout le corps sans vie sous ses yeux.

« Mélanie Orient, 43 ans » son collègue, le médecin légiste Chiper lisait la carte d'identité taché de sang et de morceaux de chair avant de la placer dans un sachet plastique. La rigidité cadavérique n'est pas tellement avancer...je dirais qu'elle est morte depuis 2 jour tout au plus.

- ...quel animal a bien pu faire une telle chose ? se répugna Dayle.

Chiper regarda une nouvelle fois le cadavre avec un certain détachement. Pas que la violence de l'assassinat ne le touchait pas, mais plutôt qu'il était maintenant habitué à ces scènes morbide qui était son quotidien.

- l'abdomen quasi arraché, la colonne vertébrale...en miette. C'est vrai que cette chose n'y est pas allée de mains morte

- ...je ne te fais pas dire

Chiper s'approcha encore un peu.

- Non mais regarde-moi ça, toute ces...griffures sur son corps. Quel genre d'animal aurait pu faire ça ? le buste et presque arraché du tronc !

Chiper se tourna vivement vers son locuteur pour voir ce dernier à la limite de dégueuler

- Wow, wow, wow calme-toi. Si tu ne peux pas supporter de voir ça alors vas plutôt interroger le témoin ou un de ces trucks de flics

- ...désoler. C'est juste que c'est trop ... . c'est trop ! (T_T)

Chiper laissa, bien qu'il voulut se retenir, s'échapper un rire amusé.

- Non je comprends, t'es nouveau non ? normal que ça te fasse cet effet pour une première fois. En fait j'aurais eu plutôt à m'inquiéter si tu n'avais pas réagis du tout.

- Hey ! exclama-t-il faussement vexer. je suis un vrai policier moi, je me suis déjà préparé à voir des cadavres ! ...mais ce cadavre, franchement regarde-moi ce carnage ! le seule fait que le visage soit intacte est un miracle en soit !

- C'est vrai. Elle avait de sacré yeux, la Mélanie ; deux magnifiques cristal bleutés

- ... parle de la victime avec un peu plus de respect Adrian (¯―¯٥)

- Héhé ( ̄▽ ̄)

Dayle étouffa un rire.

- C'est vrai qu'ils sont beaux.

Un silence s'abattue alors. Il ne dura pas longtemps, pas plus de cinq seconde

- Enfin bon le fait que le visage soit la seule chose d'encore...distinguable j'vais dire, peut peut-être nous donner plus d'info sur la chose qui a fait ça. Coupa Chiper

- ...oui tu as raison on tient peut-être une piste

« Inspecteur Dayle ! » Dayle se retourna au garde-à-vous au son de la voix de son supérieur.

- O-oui ?

- Avez-vous déjà pris la déposition du charretier ?

- Oui, oui, mais nous l'interrogerons plus sérieusement une fois au commissariat

- Vous et l'inspecteur Finage vous partez tout de suite ! ...ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça

- ...oui la région est assez calme d'habitude...enfin je suppose. Sa doit être la première fois qu'on à faire a un tel assassinat ici, n'est-ce pas ?

- Oui la région est plutôt calme d'habitude. ...mais non ce n'est pas la première fois qu'un assassinat de ce genre se produit. Il retira ces lunettes fumées, révélant ces yeux verts émeraude. Au contraire c'est déjà la septième fois !

Le sang de l'inspecteur Dayle se glaça aux mots de son supérieur. Paradoxalement le soleil crépitait dans le ciel plus y avancer son ascension. Cette chaleur ne voulait dire qu'une chose pour les jeunes du village. C'était bel et bien le début l'été.


**mot de l'auteur**

excusez moi vraiment pour ce qui suivent cette histoire pour ce grand retard ('△`)

 . je suis dans une école international et l'anné scolaire  commence fort dès le début...

Je ne pourais pas tenir le rythme précédant mais j'essairais toujours d'écrire quelleque chose a chaque fois que j'en aurais le temps


À L'aube~le Passé De Mina-chan ~Fanfiction Code Rouge Where stories live. Discover now