Chapitre 1: Un Affreux Personnage

37 1 0
                                    

Lui : ahhhh !.

Je venais de lui donner un coup de poing dans le ventre. Le regardant avec la plus grande haine qui soit.

Lui : alors comme ça tu aimes te battres hein ?.
Moi :...
Lui : dans ce cas je crois que tu vas adorer le nouveau groupe que tu intègres dès ce soir.

C'est de cette façon que j'integrai l'enfer. Devenant moi même le plus horrible des démons de la légion.

Il est 07h du matin quand ma mère et moi s'appretons à sortir. Oui c'est la rentrée des classes et je déteste ça, tous ces vilains enseignants qui se croient les plus malheureux du monde et ces insolents gosses qui se moquent de tout le monde à tout instant instant.

Je pensais à lydianne ma meilleure amie, à ces blagues stupides qu'ils faisaient nous voyant à la cour. Oui ! Elle était ronde et moi très maigre mais ça ne leur donnait pas le droit de nous sunommer " Timon Et Pumba".
J'étais en plein dans ces pensées quand ma mère et moi entendimes toquer. Nous n'attendons personnes.
Le journal passait à la télé où l'on parlait d'un probable coup 'État, mon père était allé à la capitale deux semaines avant pour ses fonctions, ce qui semblait soudain inquiéter maman.
La personne toqua une seconde fois encore plus fort. Maman ne bougeait pas.
Moi : mais maman tu n' ouvres pas ? Je me chausse s'il te plaît man.
Maman :....

L'instant d'après la porte fit détruite sous nos yeux, deux hommes armés entrèrent avec des khalashs, ils étaient couverts. Je n'en revenais.
L'un venait de tirer sur maman, je me precipitai sur son corps en criant.
Moi: maman lève toi ! Maman ! Maman leves toi stp !

Il était trop tard elle était raide, ne bougeait plus.
Je sentis un bras me tenir par les aisselles pour ensuite me porter à son épaule, c'était un des hommes qui venait de tirer sur maman.
Je me debattais du mieux que je pouvais, mais rien à faire il me tenait fermement.

J'avais été embarquée dans une sorte de 4x4 avant d'arriver dans une piste. Il y avait plusieurs autres enfants de mon âge entre autres. Mais j'étais une fille pourquoi m'amener ? De quoi s'agissait il ?

**************************************************

Il y avait eu des attaques terroristes au Cameroun mais jamais jusqu'au littoral enfin au Sud du pays en général. Et pourquoi embarquaient ils des enfants ?. Et mon père...
Je soupirais longuement puis m'endormi une fois dans le conteneur.

J'avais cru rejoindre les morts tellement mon sommeil fut long et profond, à croire que l'on avait pulvériser du somnifère dans ce conteneur. Ce qui était sûrement probable vu que nous tous avions dormi de cette façon.

Le soleil nous frappait de plein fouet, le climat était chaud très chaud !. Le conteneur venait de s'ouvrir. Descendu de celui ci, je remarquai trois autres. Un portant le drapeau du Nigeria, l'autre celui de Guinée-equatoriale et le dernier celui de l'Angola je pense. (vivement mon prof de géographie). Je me retournai ensuite perplexe vers le conteneur qui nous avait embarqué et vis le drapeau du Cameroun.

J'avais tout à coup peur de ce que je venais de m'imaginer. Ce qui fit confirmer lorsque des centaines d'enfants sortirent de chaque caisse.
Quatre hommes étaient placés face à nous il leur avait été attribué à chacun une troupe à conduire. Les hommes qui nous avaient escorté rentrèrent dans dans des véhicules.

**************************************************

Nous marchames un temps indéterminé avec la chaleur qu'il faisait. Une fois arrivés. Ils nous séparaient en groupe de quatre qu'on puisse loger dans des chambres de 4 lits.
Je remarquais étonnée qu'ils mettaient dans une chambre quatre enfants de nationalités différentes.
La répartition était tel qu'il ne pouvait avoir deux compatriotes colocataires.

12ans de guerre Where stories live. Discover now