Chapitre 31.

7K 505 68
                                    

Je me crois en plein rêve. Le fait qu'Evan soit à une fête, d'accord ça passe. Avec une fille, si elle est inconnue au bataillon c'est à la limite de ce que je peux tolérer. Mais avec sa salope d'ex, non. C'est inacceptable. Alors ajoutons à l'équation, la drogue qu'ils viennent de consommer, le résultat va être sanglant. 

Je vois déjà le titre qui fera la une du journal du campus : Une jeune étudiante commet une boucherie après la découverte de son petit copain drogué avec une autre fille -qui s'avère être son ex.

Je ne sais même plus ce que je dois penser. Je suis là, devant eux, pourtant plus rien ne répond chez moi. Ma raison m'ordonne de hurler, mes pieds de courir, et pourtant, je ne fais rien. Qu'est-ce qu'elle fout ici ? Depuis quand se revoient-ils ? Est-ce qu'ils se sont remis ensemble ? Pourquoi se drogue t-il ? Et la question la plus fatidique; est-ce qu'il a continué de se droguer depuis tout ce temps ? Je ne veux même pas savoir la réponse à cette question parce que je sens que ça me détruirait plus que rien ne l'a jamais fait. Tant de choses se mettent en place dans mon esprit que ça devient une évidence contre laquelle je me bats pour ne pas l'accepter. Ses changements d'humeur, ses démangeaisons à son bras, qu'il me repousse. J'ai déjà vécu cette révélation sauf qu'il m'avait promis qu'il avait arrêté. Savoir qu'il m'a menti tout ce temps est pire que n'importe quoi d'autre.

_Aya? Ça va ?

Mon cerveau répond enfin. Je tourne la tête vers Thomas qui me regarde avec un air désolé sur le visage.

_Ouais, ça va.

_Sûre ?

_Non. Mais je n'ai pas le choix.

Evan pose enfin le regard sur moi. Je remarque à l'instant que la pointe de ses cheveux est légèrement plus clair que ses racines. Il a dû se les teindre pendant qu'il était chez ses parents. Dans une meilleure situation, je l'aurai trouvé magnifique et craquant. Mais pas ce soir.

Un éclair passe dans ses yeux puis disparaît aussi vite qu'il est arrivé. Son rire recommence à emplir la salle. Sa garce d'ex fait la même chose que lui. Il n'est même pas atteint de me voir ? S'il le prend comme ça. Très bien. 

Je remarque seulement maintenant que d'autres étudiants sont là un peu partout dans la pièce. Je relève la tête pour cacher l'abattement auquel je fais face mentalement et je vais m'asseoir en tailleur en face d'eux. Trois autres mecs sont assis avec eux. Ils sniffent chacun leur tour la merde qui leur sert de clé pour aller dans un autre monde -celui des bisounours et des arc-en-ciel. Thomas me rejoint et s'assied à côté de moi.

_Tu fais quoi là, Aya ?, chuchote t-il à mon oreille -déstabilisé par mon comportement.

_Je m'amuse.

Il ne répond rien alors que j'attrape le joint du gars à ma gauche. Je l'apporte à mes lèvres et ferme les yeux. Je tire un maximum dessus puis l'éloigne de mes lèvres pour laisser la fumée s'échappait de ma bouche et de mon nez. Lorsque je les ouvre, Thomas débloque complètement, le gars à ma gauche siffle d'épatement et Evan a définitivement arrêté de rire. Dans tes dents, connard ! 

Il semblerait que sa salope ait enfin remarqué ma présence -et qu'elle m'ait reconnue malgré le degré de démence dans lequel elle se trouve -à en juger par la manière dont elle me regarde. C'est dans ces moments que je remercie Roy et sa bande de m'avoir fait fumer car j'ai l'habitude donc je tolère mieux l'effet qui cela procure sur moi-même. Je tends le joint à Thomas.

_T'en veux peut-être ?

Il ne répond pas et le prend pour en fumer une petite taffe. Je l'ai déjà vu fumer plus que ça mais c'est la première fois qu'il me voit toucher à ça. J'avais décidé que j'arrêtais après l'histoire avec Roy. Il finit par le tendre à son voisin de droite. Le joint fait rapidement le tour du cercle qu'on a créé. Lorsque c'est au tour d'Evan, celui-ci refuse. Je ris faussement ce qui me vaut un regard de travers.

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant