Chapitre 8.

7.8K 545 246
                                    

Je supplie Roy intérieurement de ne rien faire ou dire qui pourrait faire dégénérer la situation déjà bien complexe. Evan me lance des éclairs à travers son regard. Roy vient se mettre devant moi et passe son bras contre mon ventre créant une sorte de barrière protectrice. Je ne crains pas Evan alors ce geste est inutile. Mon connard d'ex ouvre la bouche puis la referme sans prononcer de mots. Une veine saille de son cou, il fait vraiment peur à voir. On pourrait croire qu'il est enragé, enfin non, on ne le croit pas, on le devine. Il finit par montrer Roy du doigt.

_Qu'est-ce qu'il fait là ? Non, plutôt, qu'est ce que tu fais avec lui ?!

Sa voix est montée crescendo. De froide, elle est devenue... haineuse.

_Il m'a raccompagné puisque je n'avais personne. Et toi qu'est-ce que tu fous chez moi ? Tu n'as rien à faire ici.

_Tu n'avais personne ?, s'écrie t-il. Et moi ? Je t'ai dit de venir avec moi mais tu as préféré prendre le bus. Enfin tu m'as mentis puisque tu es avec lui.

_Ahah, je ris faussement. J'ai menti... Je suis une horrible menteuse, tout comme toi. Tu es pire que moi dans ce domaine là donc ne nous engageons pas dans une conversation où tout t'accable.

_Je ne t'ai pas menti.

_Putain c'est qu'il insiste en plus, râle Roy. Comment tu as fait pour sortir, enfin surtout coucher, avec lui ?

Evan semble tomber des nues. Il est choqué.

_Tu lui as tout dit ?

_Je n'avais pas le choix. J'avais besoin de quelqu'un.

_J'étais là moi !, proteste t-il ce qui me fait rire intérieurement.

_C'est faux, le contredis-je en secouant lentement la tête. Tu m'as laissée tomber, j'étais seule alors que toi, tu étais avec ta garce.

_Ne parle pas d'elle comme ça.

_Serait-ce un ordre ? Je ne comprends pas ce que tu lui trouves... Elle est superficielle. Elle ne t'aime même pas, la preuve ici-même vu qu'elle a couché avec Roy et que je suis certaine qu'il n'est pas le seul à se l'être fait.

Il fait un pas rapide vers moi mais Roy s'interpose entre nous.

_Elle a raison. Ton ex, ou ta copine, j'en sais foutrement rien, te trompait avec d'autres. Et il suffit qu'elle revienne pour que tu abandonnes une merveilleuse fille avec qui tu aurais pu avec un potentiel avenir.

_Aurais ?, répète t-il.

_Aurais, confirmai-je.

_Tu dis ça aujourd'hui, mais tu finiras par revenir. C'est toujours ce qui arrive.

_C'est marrant ça parce que j'ai dit la même chose quand elle et moi nous sommes quittés, intervient Roy. Et regarde où on en est maintenant.

_Ouais sauf que je ne l'ai pas violée moi.

Le sourire qu'affichait Roy s'éteint immédiatement. Ils s'apprêtent à s'affronter en grands garçons virils qu'ils ne sont pas mais je me place entre les deux. Je n'ai aucune idée des réactions que Roy pourraient avoir maintenant qu'il prend un traitement. Il doit forcément avoir une limite. Je pose alors ma main sur son torse pour le ralentir. Et ça marche. Je plante mon regard dans le sien. Il respire bruyamment... Il est presque à bout.

_Laisse tomber, Roy. Ce n'est rien. Ne l'écoute pas.

_Tu le défends maintenant !, hurle Evan.

ARE Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant