Céleste-Ann de Haute-Prades

57 4 0
                                    



Nom :
de Haute-Prades

Prénom :
Celeste-Ann

Âge :
32 ans

Classe sociale :
Ancienne connaissance de la Reine
Comtesse

Sexe :
Féminin

Caractère :
Céleste est le genre de fille aux manières très nobles mais toujours polies. Elle parle de manière assez énigmatique et aime faire durer le suspense. La demoiselle adore jouer. Que ce soit avec le coeur des hommes ou en compagnie d'autre courtisant au jeu de paume. Un brin pétillante, elle séduit son entourage en moins de temps qu'il n'en faut. Selon elle, la jeunesse passe trop rapidement alors il faut profiter de la vie un maximum. Du haut de ses 33 ans, elle reste aussi passionnelle qu'une adolescente de 16 ans.

Physique :
Céleste possède des cheveux ébènes, hérités de sa mère, lui arrivant jusqu'aux épaules qu'elles rattachent la plupart du temps en chignon ou en tresse à la Marie-Antoinette. Ses yeux sont d'un bleu profond, et sa peau plutôt mielleuse. Elle a une taille assez grande pour son âge, un mètre soixante-dix. Elle est toujours habillée, coiffée et chaussée aux dernières modes parisiennes. Ses parures sont particulièrement belles et chères, exportées tout droit de Siam.

Histoire :
La demoiselle est née dans une riche famille de nobliaux parisienne. Son père, le Comte de Haute-Prades, était un ancien lieutenant de la marine royale du roi Louis de treizième. Il a mené de grandes batailles sur les mers contre les Anglais où il s'est démarqué de ses confrères. Ainsi, il fut introduit dans les appartements privés du cardinal de Mazarin et fut élevé au rang de Maréchal. La mère de Céleste était, elle, une princesse des Andorre sortie du couvent. Sa dote équivalait celle des plus grandes princesses de France. Céleste est la fille unique du couple. Elle a vécu dans le luxe total, ne manquant jamais de rien. Son père, en bon homme cultivé, a fait étudier à sa fille les sciences et les mathématiques normalement destinés aux hommes. De ce fait, Céleste est particulièrement intelligente, sachant mener les discutions avec n'importe quel homme philosophe.
La mère de Céleste était une habituée d'une grande chaîne de boutique de Paris dont elle était très proche de la copropriétaire, Madame Alignac. La petite fille qu'était Céleste à l'époque s'est tous naturellement liée d'amitié avec la fille de celle-ci. Elle ne s'attendait certes pas à ce que la jeune bourgeoise l'utilise pour arriver à ses fins. En apprenant cela, Céleste fut extrêmement bouleversé et partit s'exiler dans le Sud.

Cependant, aujourd'hui elle repart à la Cour, avec la ferme intention de ne plus se laisser embobiner. Et certainement pas par Gabrielle d'Alignac.

Son coeur est à prendre ainsi que l'identité de son père résident à la coursou encore sa dame d'atout ou domestique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Son coeur est à prendre ainsi que
l'identité de son père résident à la cours
ou encore sa dame d'atout ou domestique

Personnage de @Jadeefiore

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 27, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Livre des personnagesWhere stories live. Discover now