104-La Naissance d'un héros

44 4 2
                                    

Une nouvelle année vient de commencer, et avec elle, arrive son lot de gens heureux ou déprimés. Dans les deux cas, je n'en ai rien à cirer. Ils vont sans cesse répéter: Ah c'est reparti pour tour, un nouveau cycle vient de commencer !

Chaque fois c'est le même cirque. C'est pourquoi, afin de ne plus l'écouter, je m'évade dans la musique. Là au moins je me sens bien. Et je peux tolérer plus facilement cette bande de crétins.

Vous me direz : ce type à un sérieux problème et devrait se faire soigner. Mais à quoi bon ? Il n'y a que moi qui m'entende penser. De plus, personne ne se soucie de mon existence monotone. Je suis invisible. Tout ce qu'il y a de plus cliché et risible.

Encore un ado désabusé qui aimerait être remarqué. Enfin, ça c'est ce à quoi ma vie pouvait ressembler. Désormais c'est le total opposé !

Je suis tout sauf transparent. On me connait comme quelqu'un de charmant et d'élégant. Qui passe la majorité de son temps à sauver des gens. Je ne pourrais être plus content.

Toutefois, malgré que je sois connu, je suis toujours dans l'ombre. Et rare sont ceux qui peuvent dire m'avoir réellement vu.

En effet, je suis devenu un justicier aux extraordinaires capacités. Mais cela ne m'a pas fait oublier ce que j'ai été. Un jeune effronté ne cessant de s'ennuyer, qui ne demandait qu'à voir son monde changer. Et c'est ce qu'il s'est passé.

Un beau jour, alors que, sur le chemin du retour, j'eu l'idée de faire un inhabituel détour, je suis tombé sur un vautour. Oui un vautour.

Que faisait-il en plein milieu de cette rue je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'une lumière étrange émanait de ses yeux couleur or. Un instant après l'avoir regardé, je suis tombé raide mort.

Du moins je croyais l'être. En me réveillant après un long instant, je me demandais encore si ce que je venais de vivre n'était pas un rêve. C'est alors que je ressentis une décharge étrange parcourir mon être.

Quelque chose en moi avait changé. Je me sentais différent. Plus tard, après une suite de tests plus ridicules les uns que les autres, j'ai découvert que j'avais acquis des habilités. J'ai appris à les maîtriser, et, après avoir longuement hésité, ai décidé d'en faire profiter le monde entier.

C'est ainsi que je suis devenu, Vulture Man !

Transcription d'inspiration - Recueil de poésiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant