3✨

883 57 6
                                    

Salem Wahleykoum , Bismillah 💎

Safia ouvra la porte et l'ont vis .... son frère jumeau. Il me disait un truc , j'avais l'impression de l'avoir déjà vue , et de le connaître. Mais je n'étais pas sûr. Bref , il s'installa prêt de moi et me fis un "tchek". Je me sentais mal à l'aise , j'avais l'impression que lui aussi me connaissait. Sa mère , lui cria dessus en lui disant :

-Y'a hmar , je t'ai laisser ton assiette dans la cuisine , mathcheme (ta pas honte) de venir manger avec les filles !

Nous nous mires tous a rigoler. Je me sent a l'aise dans cette famille , j'ai l'impression de les connaître depuis longtemps. Je regardait ma montre et je vis l'heure 00:14.

J'annonça mon départ et Safia et son Frère, Ali, m'accompagne jusqu'à chez moi, on se dit en revoir et je rentre.

Je crois bien que c'est l'un des meilleurs moments de ma vie. J'ai connu ce que c'était une famille et ses liens. Je m'endors heureuse.

_____________________

Quelques semaine sont passés. Je restais souvent avec Ali et Safiaa, ils sont devenus mes seuls amis. Safiaa m'a trouvé un travail avec elle après les cours. On ne se sépare plus ce qui me fait grave plaisir. Son frère Ali est très gentil aussi, il est très drôle. Bref on s'amuse bien tout les trois.
A la Fac, j'calcule personne, les files sont des vipères hypocrite entre elles.
Certaines on voulut m'approcher mais je les ait recalés immédiatement. Une certaine Sarah commence à chercher les histoires mais je m'en fiche, on verra bien après.

Ma vie est bien je suis contente d'avoir quitté l'orphelinat, je suis enfin libre, si des problèmes me barrent la route je les règlerais.

Parfois ils m'arrivent de penser a mes parents. Je ne ressent plus rien pour eux, je ne les hait pas mais je ne les aimes pas pour autant. Je ne chercherais pas à les retrouver. Ils ne veulent plus de moi alors pourquoi devrais-je revenir ?

_______________________

Aujourd'hui, on sort avec Ali et Safiaa, je m'habille d'un jean bleue et d'un large t-shirt rouge avec une veste Adidas blanches ainsi que des baskets de la même marque. Je lâche mes cheveux et me maquille vite fait. Je prends mon sac et sort rejoindre Les jumeaux qui sont déjà en bas du bloc.

Aujourd'hui, j'ai décidé de leur annoncer que je suis orpheline, ils commençaient déjà à me poser des questions sur mon passé, ce sont mes amis, je ne peut plus continué à leur mentir.

Ali - Wesh la bagraa

Moi - Oh ! Commence pas toi sale moche !

Ali - Sale Quoi !?

Il m'attrape par la tête, et appuie dessus avec son bras.

Moi - Aïe ! Lache moi !

Ali - Dit qu'j'suis beau alors.

Moi - Ouais, ouais t'est beau, bouge maintenant !

Safia - Vite y'a me bus les amoureux !

Ali - Toi ta gueule.

_____________________

On arrive au Tacos, Les jumeaux prennent la même chose, steack merguez barbecue. Pour moi ça sera poulet sauce poivre. On mange tranquillement, on parle de tout et de rien.

Safiaa - Y'a le mariage d'un des fils d'une grande ami à ma mère tu veut venir toi et tes parents ?

Moi - ...

Safiaa - J'ai dit quelque chose qui fallait pas ?

Moi - Faut que j'vous dises un truc...

Ali - Y'a quoi ?

Moi - J'suis orpheline, j'ai pas de parents, ils m'ont abandonné à l'âge de quatre ans, sans explications, j'suis rester seule pendant des années à attendre de sortir de cette prison, l'orphelinat, c'est très dur pour moi, quand j'vois votre famille heureuse ça me fait rêver, tout les jours j'ai prier Allah de tomber sur des gens comme vous.

Je me met à pleurer, les gens me regardent comme si j'étais une bête de foire, Safia leur jette son plus beau regard noir.

Ali - Y'a un problème ? Retourner vos têtes ! C'est pas un spectacle, arrêter d'la regarde P'tain !

______________________

InesEtNaha.

Inaya - Seul face à mon avenir [EN PAUSE]Where stories live. Discover now