Chapitre 9 - partie 2

1.3K 110 5
                                    

Ce n'est pas moi ça, jamais dans ma vie je m'étais imaginé recommencer une telle chose, surtout que ça me rappelle de mauvais souvenirs. Pourquoi ai-je accepté déjà ? Pour faire plaisir à tout le monde, pour le plaisir de défendre et venger notre fierté. Maudite soit-elle cette fierté !

- Tu t'en sors avec la bombe ? Demande Issa en me rejoignant
.
- Je ne comprend pas pourquoi on fait ça, je ne me sens pas en sécurité ici.

Apparement, dans les banlieues, il y a des règles qui ne doivent pas être affranchis. En m'attaquant physiquement, les deux types louches on clairement transgressés une de leur règle, c'est à dire s'attaquer à quelqu'un d'autre qu'une personne de leur cité. C'est tout un principe ici, un système juvénile complètement basé sur les principes de chacun. Et donc, pour punir les deux mecs, c'est tout naturellement que nous sommes en train de taguer leurs murs de cochonneries obscènes. Au début je n'étais pas animé par cette idée surtout après mon expérience, mais ensuite je me suis dis pourquoi pas, ils ont bien heurtés ma fierté alors je peux bien vandalisé leur habitat.

Issa sourie de façon moqueuse en continuant son tag, un lama.

- Pourquoi un lama ? Je demande en rigolant.

- J'ai créé une chanson sur le lama, c'est la lama song. Depuis je suis accro, j'en ai même adopté un.

- Incroyable, tu me feras écouter.

Il me gratifie d'un sourire banal, puis retourne à son tag. Moi, je fais simplement une bite, ouais une bite. Une toute petite, pour qu'ils puissent mieux s'identifier dans mon tag. C'est con, mais de tout façon c'est ce qu'on est, alors autant la mettre en valeur. Ça dois bien faire une heure que nous sommes la, à taguer les murs d territoire ennemi.

- Vous faites quoi la ? Demande une voix derrière nous.

Issa et moi nous retournons, c'est un des mecs de tout à l'heure. Notre présence n'a pas l'air de lui faire plaisir, dommage.

- Toi et ton pote vous avez pas géré, alors on vous le fait comprendre. S'emporte Issa en s'avançant.

Ne me dites pas qu'on va encore se battre, j'en ai assez de dégainer mon poing pour marquer de mon crochet droit que je ne rigole pas.

- Pardon ? C'est ton pote qui n'a pas géré, il t'a dit de quoi il nous a traités ?

Je ferai mieux de calmer le jeu, je n'aimerai pas qu'Issa entende ce que j'ai dis, c'était des paroles stupides. Il va forcement se sentir visé, après tout j'ai fais une généralisation. C'est tout de même bien la première fois que je trouve que mes paroles sont stupides, habituellement je suis toujours en accord avec moi même et mes propos, mais la je reconnais avoir eu tord. Ce ne sont pas des animaux de cirque, des bêtes sauvages comme je le prétendais, mais seulement des êtes humains comme moi. En fait, mon séjour ici m'a fait grandir, et maintenant que je me suis attaché à ses personnes, je n'ai pas envie de les décevoir. Ils sont en train de faire ça, provoqués une autre banlieue pour moi, pour mes valeurs. Issa est prêt à se battre, encore une fois pour moi, je ne peux pas y croire. C'est tout bonnement formidable, et dire que je me contentais simplement de ma solitude.. Tu parles, une belle connerie.

U S U R P A T I O N - TBSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant