Chapitre 2 : Jodie

6.9K 511 794
                                    

(Je tiens à préciser que je n'ai pas eut le temps d'envoyer ce chapitre à ma correctrice ^^)


Quand j'ouvre la porte de ma chambre, je reste immobile quelques instants. C'est étrange de voir de ses propres yeux un lieu qu'on connaît depuis qu'on est née, mais qu'on a toujours vu à la télé.

J'inspire profondément et regarde autour de moi, aucun autre joueur n'est encore sorti de sa chambre, du moins, je ne vois encore personne à part quelqu'un, debout tenant une hache et posté en plein milieu de ces vingt tronc d'arbres.

Et, bien évidemment, c'est "le grand et l'unique" Bryan Amat.

Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde le détestait avant la fin du jeu, mais depuis qu'on a appris qu'il a perdu sa petite amie dans l'attaque des rebelles, il y a bientôt un an, tout le monde a eu pitié pour lui et l'a considéré comme un dieu depuis.

Mais pour moi, il a beau l'avoir perdue, il restera toujours un grand minable.

Mes parents me répétaient régulièrement que les gens ne sont pas ce qu'ils prétendent être, qu'un homme affirmant dire la vérité à tout le monde et pour n'importe quelles circonstances est souvent un menteur.

Et Bryan est en quelques sortes l'allégorie du mensonge.

Ce qui le rend minable à mes yeux.

Quand il n'était encore qu'un joueur dans ce jeu, je me suis beaucoup attardé sur son cas. J'ai fait des recherches sur lui et j'ai posé un tas de questions sur lui à mes parents qui, bizarrement, en connaissaient un tas sur cet énergumène.

Après, le plus dur dans l'histoire c'était de savoir qui disait la vérité, mes parents pouvaient très bien mentir pour qu'il ait l'air un mauvais garçon. Tout comme Internet qui pouvait nous donner de fausses informations pour qu'il ait l'air d'un bon petit citoyen modèle et beau gosse.

Mais après, essayer de trancher entre ce qui est faux ou vrai m'a vite agacé donc j'ai abandonné l'affaire car je me rendais compte que j'étais en train de donné de l'importance à un minable dans son genre, et je déteste faire ça.

Bryan, enfin, le Maître du Jeu m'aperçoit et me fait signe de m'avancer vers lui. J'inspire profondément et m'avance vers lui la tête haute.

- Oui ? dis-je d'une voix un peu trop assuré qui sonne faux.

Un petit sourire relève le coin de ses lèvres comprenant que mon allure de fille fière et sûre d'elle n'est qu'une simple apparence.

Voulant sûrement profiter de mon petit moment de faiblesse, il attrape sa hache avec ses deux mains et s'amuse avec.

Je serre les poings en me retenant de le frapper. En temps normal, il serait déjà défiguré avec quatre ou cinq dents en moins.

Mais là, pour m'assurer de vivre pendant au moins plus d'une semaine, je me contenterai d'un regard noir.

Il rit et plante violement sa hache dans la terre, ce qui me fait sursauter.

- Il faut plus qu'un regard noir pour me faire peur ! se moque-t-il.

Je croise les bras et ne peux m'empêcher de lui sortir froidement :

- C'est vrai, après avoir vus ses amis crever comme des chiens ici, plus rien ne peut vous faire peur.

Mais il sourit toujours.

- Ton caractère me fait penser à Milena, espérons que tu ne finisses pas dans le même état qu'elle.

- Et vous comme celui de l'ancien Maître du Jeu.

Je lis dans son regard de l'amusement, il n'en a donc rien à faire que je lui rappelle des souvenir qui normalement devraient être traumatisant ?!

Loup-Garou 2Where stories live. Discover now