Soir de Concertation 6

291 47 15
                                    

La Petite Fille s'installe discrètement derrière un buisson avant l'arrivée du Maître du Jeu.

Quand celui-ci arrive, un grand sourire rempli d'assurance est affiché sur son visage. Il remet en place une petite mèche de cheveux qui tombait sur son front avant que Merlin ne soit appelé.

Lorsque Merlin arrive, celle-ci s'arrête en regardant le Maître du Jeu, comme bouche-bée.

- Au dernier Soir de Concertation, tu avais décidé de te protéger et de protéger Jodie, dit-il sans faire attention au regard que Merlin lui lance. Qui décides-tu de protéger, cette nuit ?

Après avoir repris ses esprits, Merlin se met à réfléchir et lui répond :

- Je vais protéger Até et... Et Marceline.

- Até et Marceline, tu en es sûre ?

En guise de réponse, elle hoche silencieusement la tête. Le Maître du Jeu la remercie et lui demande de retourner dans sa chambre.

Non loin de cette scène, la Petite Fille semble contente du choix de Merlin, car elle laisse s'échapper un petit "oui !" de sa bouche, que Merlin semble avoir entendu.

Merlin laisse donc place aux Loups-Garous. Quand ceux-ci aperçoivent le Maître du Jeu, ils s'arrêtent tous en chemin et se demandent s'ils sont victime d'une mauvaise blague. En guise de réponse, le Maître du Jeu leur sourit.

- Prenez place, leur demande-t-il en désignant de la main l'endroit où ils doivent se poser.

D'abord hésitant, les Loups-Garous finissent par obéir. Ils semblent ne pas réaliser qui ils ont en face d'eux.

- Vous avez cinq minutes, annonce le Maître du Jeu, l'air amusé.

Après avoir secoué la tête, l'un des Loups-Garous dit :

- Concentrons-nous sur ce qui est le plus important : nous devons tuer un Joueur, ce soir.

- Eh bien propose, lâche un autre Loup d'un air railleur.

Après lui avoir lancé un regard menaçant, le premier Loup déclare :

- Il faut tuer Yume. Si je ne me trompe pas, Yume est Merlin. Son rôle nous met des bâtons dans les roues, il faut la tuer.

- La Sorcière aussi nous met des bâtons dans les roues, rajoute le deuxième Loup.

- Marceline ? Répond-elle en riant. Il ne lui reste plus qu'une potion de régénération, et elle va certainement la garder pour sauver sa peau, cette imbécile ! Yume est certainement moins bête qu'elle, il faut qu'on la tue avant tout.

Tandis que les quatre Loups se mettent d'accord pour choisir Yume, l'Enfant sauvage fixe le Maître du Jeu, les poings si serrés que ses ongles s'enfoncent profondément dans sa peau. De son côté, le Maître du Jeu regarde les autres Loups tout en l'ignorant parfaitement. 

- Il vous reste trois minutes, déclare ce dernier.

Le premier Loup annonce alors au Maître que la majorité a choisi Yume. Il hoche la tête et demande aux Loups de rentrer dans leur chambre, sauf à deux.

- Jodie, attends moi dans la Maison Rouge, ordonne-t-il d'une voix froide sans lui jeter le moindre regard. Calix, reste ici un peu, j'ai à te parler.

Jodie s'exécute sans dire un mot, tandis que Calix croise les bras avec un petit sourire et attend qu'il n'y ait plus personne pour lui railler :

- J'espère que vous êtes passé dire le bonjour à Milena, pendant votre petit séjour dans le monde des morts.

Loup-Garou 2Where stories live. Discover now