Chapitre 6

12.5K 951 102
                                    


          — Parle-moi un peu de tes ennemis, Nick.

Le loup-garou but une gorgée de son café noir et reposa son mug sur la table avant de plonger ses iris dans les miens. La tasse en céramique coincée entre mes paumes réchauffait ma peau, le chocolat chaud qu'elle contenait avait eu le mérite de me redonner suffisamment de force pour que le monde cesse de tourner autour de moi. Je me sentais à nouveau en pleine possession de mes moyens, prête à parler boulot, même si je devais tirer les vers du nez de l'Alpha pour obtenir des informations. Le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'il était plus enclin à flirter qu'à évoquer ses affaires.

— Je t'ai fait une liste de ceux qui me semblent être les plus virulents, dit-il en plongeant une main dans la poche de son jean. Malgré tout, j'ai du mal à croire que l'un d'entre eux ait pu passer à l'acte en s'en prenant à l'un de mes membres. Aucun d'eux n'est assez fou pour ça.

— Peut-être pas assez fous pour s'attaquer à toi directement par leurs propres moyens, répliquai-je en attrapant le morceau de papier soigneusement plié qu'il me tendait, mais l'un d'eux a pu faire appel à un groupe illégal pour se charger de la sale besogne. Aucune piste n'est à négliger et exploiter chacune d'entre elles est primordial. Un travail de ce genre ne se fait pas à moitié.

Je ne pris pas la peine d'ouvrir la feuille qu'il m'avait remise, la plaçant simplement dans mon sac en attendant d'être seule pour pouvoir la lire. Je savais d'avance ce que j'allais faire des noms qu'il avait inscrits sur celle-ci, et évoquer mes projets devant lui l'aurait sans doute agacé. Il savait pertinemment que j'allais me tourner vers ces fameux individus haineux, et l'idée même devait très probablement le révulser. Mieux valait ne pas en rajouter une couche.

— Merci pour la liste, j'en ferai bon usage.

Il fronça les sourcils.

— Ça, je n'en doute pas un seul instant.

Je me demandais comment il faisait pour parler correctement en gardant les dents aussi serrées.

— Rappelle-toi d'une chose, poursuivit-il, les créatures qui sont nommées sur ce bout de papier sont toutes plus dangereuses et cruelles les unes que les autres. Si tu les confrontes, leur réaction pourrait être... excessive. Ne fais rien qui puisse te mettre en danger, évalue les risques avant de faire quoi que ce soit.

Je levai les yeux au ciel, excédée par ses mises en garde.

— Dis-moi, aurais-tu servi les mêmes conseils à Al, si tu l'avais engagé à ma place ?

Le visage du lycan s'assombrit.

— Non.

Je m'enfonçai dans la chaise confortable sur laquelle j'étais assise, Nick, depuis la chaise voisine, m'observait sans broncher.

Nous nous étions installés à la longue table qui trônait au centre du séjour juste après le départ du Gamma. Nick avait tenu à m'offrir à boire et à manger, et cela en dépit de mes efforts pour refuser sa proposition. Je lui étais désormais reconnaissante d'avoir insisté, les cookies qu'avait préparés Leah Tucker, l'une des deux louves de la meute, étaient sans aucun doute les meilleurs que j'avais jamais goutés. Je me garderai bien d'en faire part à Arlène ou à ma voisine, qui m'en voudraient sans doute d'avoir trouvé une louve meilleure pâtissière qu'elles.

— Tu n'aurais pas mis en garde mon grand-père, repris-je, parce que c'est un homme. Si j'avais arboré une paire de couilles dans mon pantalon, tu n'aurais pas jugé utile de me faire des recommandations pratiques. Tu sais comment on appelle ça, Nikolas ? Du sexisme.

Alpha : La guerre des LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant