Les émotions me montent. Je devrais dormir mais je me questionne sur la vie.
Tant de malheur, tant de peine et tant de tristesse sont en moi, je n'en peux plus, je ne supportes plus. Je garde tout en moi jusqu'à ce que sa explose en larmes incessantes. Avant j'arrivai à me consoler, à me guérir à l'aide de la musique mais maintenant j'ai besoin de poser des mots sur mes souffrances et encore je ne crois pas que sa marche si bien, en tout cas pour moi.
Qu'est ce que j'ai envie de partir de chez moi, de partir très loin où personne ne me connait, où je pourrais m'inventer une vie qui n'est pas la mienne pour m'échapper, pour m'éloigner de tout sa. J'ai besoin de sortir, de voir des gens qui eux sont heureux, de boire jusqu'à ne plus me souvenir de mon passé et fumer des cigarettes jusqu'à ce que ma tête tourne, ma gorge brûle e mes jambes me quittent.
Peu d'espoir, peu de lumière, peu de vérités mais trop de larmes ont quittés mes yeux,trop de sang a couler le long de mon corps. Jamais de juste milieu dans le malheur, jamais de milieu dans le noir, jamais de milieu dans la dépression. Que des extrêmes sombres.
Faire face à autant de chose depuis si longtemps et seule est une tâche difficile à accomplir chaque jour et cette difficulté augmente constamment. Quand est ce que tout sa va s'arrêter ? Quand est ce que je vais pouvoir être heureuse ? Quand est ce que je vais enfin vivre ?
Je n'en peux plus d'essayer de me convaincre que je vais bien, que je suis heureuse avec des sourires et des rires forcés. Je veux être moi même, assumer ce mal être cette tristesse auprès des autres mais c'est impossible, une barrière m'en empêche.
J'essaye de remplir ce vide en moi, avec de l'alcool, avec de la fumée de cigarette, mais ce vide ne fait que de s'agrandir à chaque fois que j'essaye de le remplir. C'est un chemin sans fin, où tout est destiné à s'aggraver.
Mais existe t il alors une solution ? Au moins une. Peut être qu'elle me sauvera de tout cet état léthargique ? Peut être me rendra cette joie que je n'ai pas eu depuis si longtemps ? Peut être que je vais vaincre tous mes vices ?
Ne serais ce pas la mort ? Au fond, elle m'appelle depuis la naissance mais je ne fais qu'ignorer sa douce et mélancolique voix depuis tout ce temps. Peut être qu'elle est là ma solution. Celle que j'ai toujours attendue depuis des années.
J'ai besoin d'air, laissez moi respirer mon dernier souffle.
J'ai besoin de fumer, laissez moi fumer ma dernier cigarette.
J'ai besoin d'alcool, laissez moi boire ma dernière goutte de vodka.
Plus de goût, plus d'odorat, plus de souffle.
Plus de mauvaises idées, plus de noir,
Plus de tristesse, plus de souffrance,
Plus rien.
YOU ARE READING
solution
Poetryouvelle/poésie en prose explications par messages privés(pas de questions personnelles svp)
