Des histoires du passé...

3.5K 138 10
                                    

- Alerte enlèvement le jeune Mael Smith 8 ans est porté disparu ainsi que sa soeur Sofia 6 ans.

Je regarde papa et maman, ils avaient les yeux rivés sur les lèvres du monsieur et essayant en même temps de retenir les traits du visage du petit garçon.

- Mamannn. Pourquoi il dit ça le monsieur? Oh regarde! Il a presque le même âge que moi!

Maman me regarde les yeux remplient de larmes après ma remarque.

- Il a été enlevé Cassou et il n'a plus de maman ni de papa. Retient son visage ma petite chérie, et si un jour tu le retrouve nous seront éternellement fiers de toi.

Alors je me mis à le regarder. Les grands yeux bleus me frappèrent en premier par le leur petite lueur que je voyais trainer dans le fond,les cheveux blonds et bouclés, en désordre, mon esprit remarque aussi le petit sourire en coin et le menton gracieux. Je me mis à me répéter en boucle:

Frisettes

Lumière

Menton

Sourire


Je rouvre les yeux.

- Frisettes, lumière, menton, sourire.

- Quoi?

- Tu es le petit garçon aux bouclettes, à la lumière dans le regard, au joli menton et avec un sourire qui éblouit la pièce, celui de mes 7 ans. La seule alerte enlèvement que je n'ai jamais retenu. Quand j'étais petite j'imaginais que je te retrouvais et que tu devenais un héros, un astronaute ou même vétérinaire.

- Tu te souviens de moi?

Sa question. On aurait dit qu'il l'avait posé à tellement de gens quine lui avaient jamais donné la bonne réponse.

- Oui. Tu es Mael Smith.

- Oui. J'étais. Maintenant je suis Cyan.

- Je t'ai retrouvé. Lâchais-je avec un sourire éblouissant qu'il me rendit.

- Je n'ai plus qu'a devenir un héros alors!

- Non tu es déjà un héros.

- Pourquoi?

- Tu as survécu.

Il me regarde avec attention. Quoi? J'ai une tâche sur le nez?


PDV Cyan

- Tu as survécu.

En quoi cela me fait devenir un héros? Un héros a de supers pouvoirs,je ne suis que moi. Je voulais juste détendre l'atmosphère et maintenant je la regarde tellement que j'ai l'impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites. Ce ne serait tout de même pas...

- Allez avance petit con!

Je ne réponds rien comme d'habitude. Je fixe un point devant moi, on dirait la liberté mais c'est une prison à ciel ouvert. Un air de jeux. Un endroit ou je dois faire comme si j'étais un petit garçon normal  avec son oncle. Un petit garçon heureux de vivre. Mais je ne suis pas normal et ce monsieur n'est aucunement mon oncle. C'est quelqu'un qui m'a enlevé et qui a tué mes parents. Je ne suis pas un petit garçon heureux. Je n'ai que 9 ans.

- Regarde maman! On dirait le garçon que tu m'as montré à la télé!

- Mais non ma chérie. Regarde il est brun aux yeux verts.

- Mais il a les mêmes yeux! Par contre son sourire est plus faux, moins heureux.

- Mais non viens. Et arrête de montrer du doigts c'est malpoli!

- Alors je peux jouer avec lui?

Sa maman lui sourit avec douceur et mon coeur se serre, explose et essaye de se recoller mais oubli quelques morceau, dont celui qui me fait sourire. Mais une petite lueur brille dans les yeux de la petite fille rousse quand elle vient vers moi. Je prends peur. Je crois qu'elle m'a reconnu. Ils m'ont dit de faire attention. Ils détiennent Sofia dans un autre endroit. Je ne dois pas faillir à ma mission si je veux la revoir.

- Comment tu t'appelles? Moi c'est Cassandre!

- M... Cyan.

- Mcyan? C'est rigolo!

- Non juste Cyan.

J'ai joué pendant une heure avec la petite fille. Je suis sûre qu'elle m'a reconnu. Je suis sûre aussi qu'elle a comprit que je ne voulais pas être reconnu. Cette fille est magique, une petite bulle rousse de sourire et de joie dans mon monde de peur constante.

- Tu es la petite fille du parc!

- C'était toi! Je t'avais bien trouvé!

Elle semble contente d'elle même. Maintenant que j'y pense elle lui ressemble tellement! En beaucoup plus triste c'est tout.

- Pourquoi tu ne t'es jamais enfui?

- Je n'étais jamais assez avec Sofia pour le pouvoir sans elle et elle aurait été tuée si je m'étais enfui. En plus j'aurais sans doute été rattrapé.

- Je suis désolée.

- Ne le soit pas! Ce n'est pas ta faute! C'est comme ça depuis toujours! Je ne suis ni le premier ni le dernier à être séparé d'un membre de ma famille exprès!

- Oui mais là elle est peut être en train de mourir à cause de moi. Je crois que c'est un de mes amis qui l'a assommé. Pardonne moi.

- Déjà vous ne l'avez pas tué. J'ai essayé de dire ça avec douceur mais je suis tellement en colère. Pas contre elle mais contre moi-même. Oh et puis zut on arrête de parler de ça.

- D'accords.


PDV Harry


Désolé.Ce n'est pas ma faute, c'est vous qui êtes rentré dans ma tête! Si vous ne voulez pas savoir ce qu je ressens alors laissez-moi! Allez vous-en! Partez...

- Harry?

Je me redresse en entendant mon nom.

- Tu l'as bien écrasé salopard je la vois encore chialer dans sa cellule! Bien joué mec!

Je lui fais un petit signe de la main. Elle a pleuré? A cause de moi?Je ne voulais pas... je croyais que...

- Harry j'ai une mission pour toi.

- Je pourrais partir après? Retourner en Irlande avec ma famille dans la base Irlandaise?

- Peut-être.

- Qu'est-ce que c'est?

- Tu dois te lier d'amitié avec une fille. La soeur du chef de gang adverse. Elle nous cause des ennuis, elles a tuer des hommes, ne lui fait jamais confiance, quand viendra le moment de lui annoncer qu'elle n'est rien pour toi et que tout était faux délecte-toi de ce spectacle. Elle le mérite.


- Elle est canon? Dis-je amusé.


- Une vrai bombe atomique.


- C'est d'accords.

Finalement comment trouvez-vous Harry? Est-t-il aussi c... méchant qu'il n'y parait?


Ce Bad boy et... Moi. { tome 1} TERMINE //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant