Partie20

11.3K 1.8K 6
                                    

Des mois passèrent la vie suivait son cours. J'étais en deuxieme année de formation il ne m'en reste qu'une pour que je devienne infirmière et me prendre en charge moi et mon fils qui allait bien aussi il avait maintenant 13ans et faisais la sixième secondaire je suis fière de mon fils son pere aussi. On appelait souvent Salma pour voir comment elle va avec les jumelles et Richard. Salma avait demandé de changer les documents de souleymane pour qu'il soit légalement notre fils Richard etait d'accord je n'en croyait pas à mes oreilles et je m'étais évanouie et à mon réveil j'ai reappellé Richard pour en être plus sur il riait et me dit que dieu a fait qu'il soit les géniteurs de souleymane mais de nous ces parents j'avais tellement pleuré car malgré qu'il n'a pas notre culture Richard est tellement gentil je crois pas qu'un blanc peut donner son fils comme ça à des inconnus mais il m'a dit qu'on est une famille et qu'ismael etait son frère de coeur mashallah. La semaine qui suivait il avait tout réglé souleymane est notre fils légal.
Ismael avait une autre famille et va devenir un futur papa oui rama etait enceinte de 3mois quand ismael me l'avait annoncé j'avais tellement pleuré car je croyais que c'était moi qui lui donnerait son premier enfant j'en avait tellement rêvé mais comment une stérile comme moi peut enfanter. Imael ne passait plus de temps avec nous il venait tard chez moi ça me fait mal mais je m'y plaignais pas je voulait pas lui gâcher son bonheur maïs secrètement j'étais jalouse qu'il passait plus de temps avec rama me racontant son bonheur d'être papa.
Tata anta venait souvent à la maison me forçant d'aller voir le guérisseur au final j'ai accepté. Le lendemain elle est venu me réveiller car on devait y aller tot, arrivant chez le vieux qui nous a bien acceuilli et presenta une calebasse d'eau chuchote des mots puis me dit
Lui: ma fille ta tante si present m'a fait part de ton problème tu ne peut pas enfanter
Moi: oui mame c'est vrai
Lui: d'accord
Il chuchota encore des mots et son expression facial changea
Moi:il t'a un problème
Il soupira et me dit
Lui: oui c'est qui cette femme d'âge mur de teint claire avec des tâches
Je réfléchis et cette image me donne ma belle mere elle se depigmente et a des boutons noirs sur la peau
Moi: c'est ma belle mere
Lui: donc c'est elle
Moi: oui mais qu'est ce que ma belle-mère fait ici
Lui: c'est elle qui a fait que tu sois stérile
Moi: Nn c'est impossible
Lui: bien sure que si
Nn je pouvais pas y croire je sais que cruella me déteste mais pas à ce point cas meme. Il voulait me donner des bains mais j'ai refusé il me dit de soulever mon haut mais j'ai refusè encore je ne veux pas qu'un autre homme que mon mari me voit
Tata anta: mais Samy c'est juste pour te soigner
Le vieux: seulement ça tu es comme ma fille et je veux juste t'aider
J'avais pas le choix je soulève un peu mon haut il metta sa main sur mon ventre en recitant dès choses presque inaudible puis il prend l'eau qui etait dans la calebasse et le met sur mon ventre en appuyant fort sa fessait mal et je me mis à pleurer tata anta tenant mes mains il en met encore et c'était comme si quelque chose sortait dans Mon ventre il me dit à ma tante d'aller acheter une serviette hygiénique elle y alla le vieux tenait toujours mon ventre et au bout de 5minutes tata arriva le vieux lui demanda de m'accompagner au toilettes j'avais comme besoin de me vider arrivant au toilette je pissais du sang beaucoup de sang je paniquais
Moi en criant: tata c'est quoi ça
Elle: je sais pas ma fille je sais pas
Elle m'aida à me lever j'arrivais à peine à marcher arrivé dans la chambre du vieux il me dit
Lui: tu as vu du sang ma fille
Moi: oui mame beaucoup j'ai peur
Lui: ne t'inquiète pas j'ai retiré tout ce que ta belle-mère a puis te faire par la grace d'allah
J'étais heureuse tellement heureuse de cette nouvelle mais mon ventre me fesais toujours mal
Moi: et mon ventre
Lui: la douleur va stomper au bout de cinq heures
Je voulais lui donner de l'argent mais il me dit qu'il l'a fait pour la cause de dieu et que je suis comme sa fille. C'est vraiment gentil de sa part mais j'insistais et lui donnant trente mille francs il me remercia et fait des duas pour moi. On rentra a la maison tata anta avait décidé de rester jusqu'à demain pour prendre soin de moi je ne pourrai jamais remercier cette femme qui s'occupe de moi comme sa propre fille. Ismael etait chez lui aujourd'hui.

Dans trois jours sera la fête d'Aid al adha(tabaski) cette annéé je ne sais pas comment ça va se passer la premiere j'étais dans ma dépression(la mort de ma mere) la deuxieme ont l'a fêté chez moi puis le soir ismael alla chez lui mais là je ne sais vraiment pas s'il va le passer avec nous ou chez rama. Je vais lui demander ce soir c'est ça derniere jour chez moi. J'avais tout preparer nos habits et tout.
Il était deja 22h on etait dans notre chambre
Moi: ismael tu vas passer ou la tabaski
Il hésita et me dit
Lui: chez ma mere vous viendrez aussi
Moi: euh ismael on ne viendra pas
Lui: je peux savoir pourquoi samira tu déteste ma famille
Moi: je ne la déteste pas mais je ne veux pas y aller
Lui:ok comme tu veux mais mon fils viendra avec moi
Moi: quoi mon fils sera où je serai il ne partira pas
Lui: c'est ce qu'on verra
Je me coucha jamais je ne laisserai mon fils allait chez cruella qui ne l'a jamais accepter si ismael ne veut pas etre avec nous c'est son problème je resterai avec mon fils et on le fêtera comme il se doit.

Et comme prevu ismael n'a pas passé le tabaski avec nous j'étais triste mais je me contentais de mon fils qui n'arrétait pas de demander apres son pere. Le soir on est allé chez tata anta pour le finir en beauté avec les gens de mon ancien quartier.

Samira La Petite MendianteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant