Chapitre 1 • Tom

15 0 0
                                    

Je marchais dans la rue d'un pas pressé. Il n'y avait personne alentour dans l'avenue à cette heure la. Quoique 7h du matin ce n'était pas si pire ! Quand il étais au collège, Tom avait été habitué à prendre plusieurs bus juste pour atteindre son établissement, mais depuis la seconde, 5 minutes de marche rapide suffisaient. Dans mes écouteurs la Secte Phonetik déversait ses paroles et son beatbox sans interruption. J'écoutais ce groupe depuis déjà deux ans et je ne me lassais pas d'écouter toutes leurs musiques, connaissant les paroles par cœur et rappant dessus lorsque la solitude s'y prêtais. Aujourd'hui c'était la rentrée de première, j'étais en L. Pourtant il me semblait d'ors et déjà impossible d'arriver à l'heure, ayant mis trop de temps à faire mes sandwichs au steak haché matinaux. Alors que je me mettais à courir dans les rues qui s'emplissaient peu à peu, les magasins ouvrant un à un, ma sacoche battant mon flanc, j'entendis une voix à côté de moi.

-Yo Tommy !

Sans avoir besoin de vérifier qui me parlait, je souris.

-Salut Luka ! Toujours la même manie à c'que j'voit ?

J'avais légèrement ralenti mon allure afin de parler avec fluidité à mon interlocuteur, qui avançait à la même vitesse que moi, bien que je n'entendait nu son souffle ni le bruit de ses pas. Je ne distinguait que sa silhouette dans le coin de mon œil.

-C'est juste vous qui ne regardait pas assez, c'est tout ! Dit-il avec un rire dans la voix. Bon je te laisse, on se voit au bahut, continue comme ça et t'y est dans une minute.

Et il s'élança, traçant à travers l'avenue puis empruntant une ruelle dissimulée entre deux bâtiments. Je n'eut le temps d'apercevoir de lui que son sac à dos noir, son blouson en jean noir et déchiré, son jean noir déchiré également, ses basket noires, encore et toujours du noir ! Les seuls exceptions chez Luka était la mèche blanche dans ses cheveux noirs, sa chaîne en argent qui pensait que sa cuisse et son sac de tissus rouge carmin dans lequel était rangé son sabre de kendo. Contrairement à tous les autres amis, lui je ne l'avais rencontré que l'année dernière, mais avec son caractère particulièrement attirant et sa sociabilité naturelle, il s'était rapidement intégré à notre groupe malgré ses absences répétées. En effet, Luka, que tout le monde surnommait Silver en raison de sa mèche et de sa chaîne, disparaissait souvent durant les heures d'études, personne ne savait vraiment où il habitait en ville, mais cela n'empêchait pas le fait que c'était un type super sympa, bien qu'atypique.

•~•~•

Je tournais enfin à l'angle de l'avenue et arrivait directement face au portail principale de mon lycée. Comme l'avait prédit Luka, j'avais mis précisément une minute et la sonnerie retentissait pile à ce moment là. Grommelant je me j'étais à travers la foule d'élèves stationnant pour passer le portable et courait vers la salle de classe de mon professeur principale, après avoir jeter un coup d'œil rapide au tableau des classes. 1ère D, parfait ! Je courait ensuite à travers les couloirs et freinait d'urgence devant la porte de la classe, pile au moment où un type d'au moins 1m90 allait frapper à la porte fermée.

-Hey Alex !

L'individu tourna lentement lentement la tête vers moi, me dévisageant de ses yeux bleus délavés.

-Salut Tom, encore en retard ?

-Eh c'est bon la, soit moins froid !

-MESSIEURS TOM ET ALEXEÏ !

Et merde !

-Je voit que vous récidivez dès le début de l'année ?

En face de nous, le professeur principale de la 1ère D, M. Rogers, nous regardait avec un grand sourire chaleureux.

-Bonjour monsieur, désolé pour le retard, dit Alex avec son calme imperturbable habituel.

-Bonjour monsieur, de même ! Dis-je de manière moins conventionnelle.

J'allais aussitôt m'asseoir à côté de Luka, qui dormait dans le fond de la classe, près des fenêtres, toutes les autres place étant prises.

-Tient tient, Tommy le retardataire ! Assied toi donc, mais laisse moi pioncer en paix !

Secouant la tête avec un sourire mi-figue mi-raisin, je m'asseyais. De ma place j'avais une vue globale sur la classe, et j'entre prit de faire mon inventaire.

-Mesdemoiselles messieurs, dit le professeur de français avec un geste théâtral, je voit que cette classe n'a pas vraiment changée comparé à l'année dernière !

En effet, je connaissais tout le monde ! À croire que toute mon ancienne classe avait voulus venir en L. A l'exception de quelques personnes d'autres classes que je connaissais également, il n'y avait que deux personnes que je n'avais jamais vu.

-Cependant si tout le monde se connaît depuis l'année dernière, il y a deux no veaux éléments ! Je vous laisse vous présenter ? Qui commence ?

Aussitôt un garçon blond aux yeux noisettes habillé avec une chemise à carreaux rouge et un pantalon en toile gris. Sympathique.

-Heuuu... Hmhm, alors je m'appelle Jules, et je suis ici suite à un déménagement, voila voila !

Dit il avec un sourire de gêne absolue en se grattant la tête. Il alla ensuite s'asseoir, et une fille se leva au premiers rangs, bien moins empressée de rejoindre le tableau. Elle avait la moitié du visage enfoui dans une écharpe rouge carmin, de l'exact même couleur que le sac de Luka, et des long cheveux châtains légèrement bouclés au bout des mèches qui encadré un visage blanc. Mignonne.

-Arrête de la fixer comme ça tu bave ! Me lança Luka en riant alors qu'il avait la tête enfoui entre ses bars croisés.

-La ferme Silver, nan mais...

-B... Bonjour, je m'appelle Léna, je suis ici aussi à cause de déménagement, je suis de nature timide et renfermée, désolé.

Attends ? Elle venait de s'excuser pour son caractère la ?! Meme le prof était sur la touche.

-Hmm très bien mademoiselle, retournez vous asseoir. Bon ! Alors le programme...

Et s'ensuivit deux heures d'explications sans interruptions sur l'année, deux heures durant lesquelles je ne fixait que Léna. A tel point que Marie, située sur la table à côté, le sifflais de temps en temps en me lançant des regards en coin. Quand enfin vint la sonnerie, je me levais pour aller manger, mais avant tout pour suivre Léna, qui m'attirait étrangement.

-Tu v...

Alors que presque tout le monde étaient encore assis à ranger leur portables, Luka avait déjà disparu, comme d'habitude. Je soupirais et rejoignais Louise, Dylan et Marie qui m'attendait en discutant avec Jules.

Autres-TempsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum