Chapitre 1: l'orage

28 1 0
                                    

Il pleut. Je n'ai absolument rien à faire cette après-midi. Enfin... La seule activité que je trouve à faire c'est dessiner. Je prend une feuille et m'assoie a la table. Je me dessine. Fille, 16 ans, long cheveux noir avec les yeux bleu. Durant la soirée, j'entendis un grondement venant de dehors. Je me suis dis, surement l'orage. Sans me doutée de l'impact de grondement, je décide d'aller dormir.

Le lendemain matin, matin bien normal. Je suis seul chez moi. Mes parents sont partie en voyage d'affaire. Ils disent que c'est pour leurs boulots, mais ma mère est caissière et mon père est garagiste. Avec ces travailles, pas besoin de parcourir des distances de fou. Je me lève donc à midi. Gros soleil avec à peine de nuage. Je décide d'aller dehors pour voir les dégâts de l'orage sur notre terrain de campagne. Quand je sors dehors, je remarque que l'arbre en face de chez moi a perdu une branche. Une énorme branche. Juste en dessous de cette branche, un jeune homme assommé. Je cours vers lui pour savoir s'il est mort. Je prend son pouls. Il n'est pas mort.

Au moment où je décide de retirer la branche de sur son dos, je remarque qu'il tient une lettre dans sa main. Je la prend et lis au verso; Pour Louna. Je me dis, puisque c'est pour moi, je peux l'ouvrir! En l'ouvrant, la feuille est illisible. Elle est mouillée. Après avoir pataugé dans la boue et les flaques d'eau de l'orage, toute l'encre a coulé. Je me demande ce que cette lettre a d'aussi important pour venir la porter en pleine tempête.

Astral [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant